Karl Lagerfeld : Son iPad pour le lancement de Karl sur net-a-porter.com

Ecrit par

Karl Lagerfeld a lancé Karl, sa ligne de prêt à porter sur net-a-porter.com à l'aide d'un iPad. On commente sans retenue ce lancement résolument mode et high tech

Karl Lagerfeld a la folie des iPad et autres joujoux high tech généralement assez peu utilisés par le monde de la mode qui préfère s'en tenir aux carnets de croquis, aux photos développées à la main ainsi qu'aux magazines papiers. Pourtant, et Karl l'a bien compris, l'avenir de la mode se trouve sur le net, et d'abord sur le net. Karl Lagerfeld a d'ailleurs choisi de lancer Karl, sa ligne bon marché en vente sur net-a-porter.com, sur le net avant la mise en vente de cette collection en boutique. Extraordinairement branché, Karl Lagerfeld fascine les jeunes autant pour son savoir-faire traditionnel pour la couture que pour son goût irraisonnable pour les nouvelles technologies. Rassurez-vous Karl Lagerfeld est également un collectionneur de livres d'Art qu'il dévore et qu'il collectionne avec un appétit de forcené. Amoureux du XVIIIème siècle, l'homme au catogan vit au jour le jour et se fiche bien de laisser une quelconque trace.

Mais il est impossible de ne pas être saisi par son génie créatif et surtout par l'ouverture totale au monde d'aujourd'hui traduite dans son travail comme le prouve Karl, cette ligne couture et accessible vendue sur le net. Hier avait lieu le lancement digital du Cube net-a-porter.com place Saint Germain à Paris. Cette installation, entre art et design est une boutique virtuelle permettant aux passants d'admirer les collections vendues exclusivement sur le net. Ces même futurs clients pourront via l'iPhone, l'iPad et les plateformes Android, télécharger une application pour visiter la boutique virtuelle et faire leur shopping. A noter, que Karl Lagerfeld a lancé Karl sur net-a-porter.com avec un iPad mais cela, vous le découvrirez en vidéo.

Karl Lagerfeld : Son iPad pour le lancement de Karl sur net-a-porter.com - photo
Karl Lagerfeld : Son iPad pour le lancement de Karl sur net-a-porter.com - photo
Source : DM Media