Kate Upton, Scarlett Johansson, Amber Heard... Les photos nues volées intègrent une exposition

Les photos volées de Scarlett Johansson vont se retrouver à l'affiche d'une exposition dédiée
Ecrit par

Les photos nues volées sur l’iCloud de Kate Upton, Amber Heard celles précédemment de Scarlett Johansson et compagnie vont faire l’objet d’une exposition de l’artiste américain XVALA. Quand un scandale devient de l'art.

Récemment des photos nues volées sur l’iCloud de Jennifer Lawrence et d’autres célébrités hollywoodiennes créaient le buzz dans les médias du monde entier. Et alors qu’Apple affirme que ‘’l’iCloud n’est pas en cause’’, de nombreuses célébrités américaines craignent désormais pour leur vie privée. Aujourd’hui, nous apprenons que la galerie californienne CACA accueillera au mois d’octobre le projet artistique, aussi osé qu’original, de l’artiste XVALA qui travaille depuis plusieurs années (7 ans au total) sur une exposition intitulée ‘’No Delete’’ (‘’Ne pas supprimer’’, en français). Constituée de clichés grands formats des photos volées des célébrités dénudées et aussitôt retirées d’internet après qu’un communiqué de presse ait interdit la diffusion de ces dites images sous peine de poursuites judiciaires, cette exposition entend poser la question de la ‘’vie privée, quelles limites pour quel univers de quel demain ?’’.

Plus d'actu sur Scarlett JohanssonJennifer Lawrence nue, les photos volées : "L'iCloud n'est pas en cause" selon Apple

Kate Upton, Scarlett Johansson, Amber Heard... Les photos nues volées intègrent une exposition

Et le récent scandale des photos volées de l’iCloud des célébrités, qui sonne comme un mauvais timing pour Apple, est une aubaine pour l’artiste qui peut espérer ajouter de nouveaux clichés à son exposition veillant à dénoncer la notion de vie privée à l’ère numérique. Comme quoi, du scandale à l'art, il n'y a qu'un pas ! Précédemment, l’artiste XVALA avait déjà diffusé des images volées de célébrités sur des autocollants au slogan ‘’Fear Google’’. Ces mises en gardes ne s’appliquent cependant pas uniquement aux célébrités, mais à tous les internautes car internet est une vraie jungle : aucun contenu ne disparaît réellement puisqu’avant même vous vous n’ayez le réflexe de le supprimer, il aura déjà été vu, voire partagé et sauvegardé, par des centaines d’internautes. Soyez donc prudents sur ce que vous publiez sur internet et les réseaux sociaux.

Plus d'actu sur Scarlett JohanssonJennifer Lawrence, Scarlett Johansson, Rihanna nues... Ces stars dont les photos sexy ont fuitéJennifer Lawrence, Ariana Grande, Kate Upton... Des photos nues volées sur iCloud ?iCloud, Dropbox : Nos photos et fichiers sont-ils en sécurité ?

Source : galerie CACA, XVALA - Crédit : DR