KFC double ses ventes pour la fête des mères aux Etats-Unis

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Fast Food + Fête des Mères ne semblent pas aller très bien ensemble, pourtant aux Etats-Unis, pas de complexe à avoir, c’est KFC qui est prisé par les américains pour cette occasion spéciale.

La fête des mères américaine ne tombe pas en même temps que celle française, cette année c’est ce dimanche 8 mai que les mamans seront à l’honneur outre-Atlantique. Cet événement est traditionnellement associé aux bouquets de fleurs, aux colliers de nouilles et aux bons petits plats que les plus courageux d’entre nous préparent avec amour. Au pays de l’oncle Sam, c’est une autre histoire et on assume sa passion des fast food jusque dans le moindre événement ! Ainsi, KFC, qui fête les 75 ans de sa recette originale, affirme tout simplement que la fête des mères est une occasion rêvée pour venir passer un repas dans ses restaurants. Un fait qui prête à rire mais que la chaîne de fast food soutient avec quelques chiffres de ventes à l’avenant. On vous dit tout sur ce communiqué publié par YUM Brand, la maison mère de KFC et qui dévoile, entre autres, les chiffres surprenant liés au Mother's Day.

KFC  double ses ventes pour la fête des mères aux Etats-Unis

KFC explique ainsi qu’il réalisé un bond de 50% de ses ventes le jour de la fête des mères. 370 000 familles se rendraient ainsi chaque année chez KFC pour la fête des mères. Pour témoigner son amour à sa maman, c’est donc avec du poulet grillé que de très nombreux américains déclameraiennt leur flamme ! En chiffres détaillés, cela donne près de 700 000 kilos de poulet servis, 6,5 millions de pièces de poulet servies, 815 000 purée de pomme de terre et 470 000 cole slaw. Le plus étonnant c’est que KFC ne sert même pas de menu spécial fête des mères. On attend néanmoins de voir si d’autres fast food américains viennent réclamer la couronne que KFC s’octroie. A noter également que chez KFC, la Saint-Valentin est quant à elle vraiment mise en scène !