KFC : Il parcourt des milliers de kilomètres pour manger au fast food 

Ecrit par

Un groupe de 6 Canadiens a parcouru près de 3200 km pour pouvoir se rendre à l’endroit où le premier restaurant KFC a ouvert. Un véritable pèlerinage du poulet frit pour cette famille convertie depuis longtemps à cette enseigne de fast food

Alors qu’en France, KFC entend développer sa stratégie d’implantation en s’installant dans les gares et les aéroports, aux Etats-Unis, le 1er restaurant de l’enseigne a fait l’objet d’un curieux pèlerinage. Brian Lutry, sa famille et un ami sont partis du Canada pour se rendre au premier restaurant KFC à Corbin dans l’Etat du Kentucky aux Etats-Unis. ils ont parcouru ainsi près de 3200 km pour pouvoir goûter à ce qui semble être pour eux, le Saint-Graal du fast food. Les employés du restaurant étaient au courant de ce périple et ont accueilli les voyageurs avec des généreux morceaux de poulets. Pendant 34h, Brian Lutry et sa famille ont traversé le Québec, puis l’Ontario au Canada ainsi que les Etats de New York, de Pennsylvanie, de l’Ohio, de l’Indiana et le Kentucky pour avoir enfin la chance de goûter au poulet KFC.

KFC : Il parcourt des milliers de kilomètres pour manger au fast food 

Selon le Times, c’était la première fois que les enfants e Brian Lutry goutait au poulet KFC. Ils ont trouvé cela délicieux. Un coup de pub pour l’enseigne qui part à la conquête de ses clients. En effet, en plus de lever le voile sur ses produits et ses cuisines, via un document de la BBC, KFC envisage d’arrêter le poulet aux antibiotiques aux Etats-Unis. A l’heure où la concurrence est très importante et où les consommateurs délaissent le fast food pour se tourner vers une alimentation plus saine et plus diététique, il est important pour les enseignes de se renouveler et de revaloriser leurs images auprès notamment des américains. Une telle histoire, aussi insolite qu’elle soit, suscite l’intérêt de tous les médias outre-Atlantique et donne un bon coup de pub à KFC.

Source : Des Canadiens parcourent 3200km pour se rendre au KFC