KFC revisite le bento japonais !

Ecrit par

La célèbre marque de fast-food américaine fait le buzz au Japon et repense la vente à emporter. KFC surfe sur la tendance et frappe fort avec sa nouvelle invention : le bento version US.

KFC est la deuxième enseigne de restauration rapide préférée des japonais et la première en terme d'innovation. Que ce soit en créant de nouvelles recettes (avec la "BoxMaster Chili Con Chicken" sortie le 3 juin par exemple) ou en développant des partenariats originaux (avec Orangina pour la Coupe du Monde 2014). Cette fois, c’est au Japon que KFC innove en adaptant leurs menus au format du traditionnel bento.En effet, le bento est une sorte de Tupperware compartimenté dans lequel les japonais emportent leur déjeuner. Poulet au riz soufflé ou à la sauce soja , omelette et riz poivré , KFC revisite les plats culturels à des prix défiants toute concurrence (3.70 euros le menu environ).

L'enseigne a pour coutume de choisir des points de vente surprenants. Pour cet événement, c'est dans des "hole-in-th- wall outlets" que la marque a élu domicile. Déjà présente dans le pays avec plus de six-cents enseignes, KFC a choisi ces commerces aux allures de petites cabanes en briques pour développer des points de ventes rapides et pratiques. Bâties à la suite les dégâts engendrés par le séisme Kanto en 1923, les "hall-in-the-wall outlets" favorisent la vente à emporter et la proximité avec les passants. Mais il faut savoir que KFC n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de bento box. En Juin 2012, la marque proposait déjà dans ses filiales Indonésiennes des menus préparés en version limitée avec le "Bento Colonel Yakiniku". Chez meltyFood une question nous brûle les lèvres, à quand le bento version KFC en France ?

KFC revisite le bento japonais !
Source : http://en.rocketnews24.com/2014/06/16/kfc-now-selling-bento-lunchboxes-from-exclusive-chain-of-japanese-style-outlets/