KFC teste en Chine le robot qui prend votre commande

Dumi prend les commandes dans un KFC de Shanghai.
Ecrit par

Le futur commence maintenant pour KFC. La marque s'associe au géant de l'internet chinois Baidu pour créer un robot qui enregistre les commandes.

Un jour, les robots domineront le monde... mais pour l'instant, ils travaillent chez KFC. La chaîne de fastfood américaine a décidé de partir à l'assaut du marché chinois. Pour réussir son pari, la marque s'est associé avec le géant de l'internet Baidu. Pour ceux qui ne seraient pas très familiers avec l'économie de l'Empire du Milieu, Baidu y représente à peu près l'équivalent de Google. Avec cette précieuse aide high tech, KFC a créé un restaurant "tout digital" expérimental à Shanghai. McDo et son plateau connecté McTrax ne sont pas les seules innovations numériques dans les fastfoods. Dans ce restaurant KFC à nul autre pareil, la décoration chinoise traditionnel se mêle aux dernières technologies. C'est toujours moins bizarre que le vernis KFC au goût de poulet.

KFC teste en Chine le robot qui prend votre commande

Le meilleur exemple est ce nouveau robot baptisé Dumi, conçu pour prendre et traiter les commandes vocales des clients. Le nom de "Dumi" fait bien rigoler les anglophones du site shanghaiist, puisqu'en argot, c'est une déformation de dumb qui signifie "idiot". En chinois cependant, ce prénom signifie "celle qui règne sur la Terre." Ce petit robot a demandé 10 ans de recherches. Au dire des premiers consommateurs qui l'ont testé, il serait très efficace. Son seul défaut est de ne comprendre que le chinois pour l'instant. KFC envisage de lui faire apprendre d'autres langues, mais cela nécessitera encore pas mal de travail avant de le voir arriver en Europe. Il devrait probablement changer de nom au passage. Un jour, vous le retrouverez peut-être à la caisse pour prendre votre commande !

Source : shanghaiist.com - Crédit : shangaiist.com