KFC : Top 5 des meilleurs burgers et nouveautés du fast food en 2015

Top 5 de KFC en 2015
Ecrit par

Top 5 des meilleurs burgers et innovations de KFC en 2015. Le fast food n'a pas chômé pour se distinguer de ses concurrents, et en particulier sur le marché asiatique.

Après vous avoir proposé le top 5 des meilleurs burgers et innovations de McDonald's et de Burger King en 2015, il est temps de s'attaquer à une autre chaîne de fast food très populaire : KFC. Que ce soit en France, ou à l'étranger (et en particulier en Asie), la chaîne ne s'est pas montrée avare en terme de nouveaux burgers et nouveaux concepts. Pas facile de ne retenir que cinq actualités marquantes pour KFC en 2015. La rédaction de meltyFood s'est tout de même résolue à faire se détacher cinq nouveautés qui ont permis au fast food de se différencier de ses principaux concurrents et reconnaissons le, en matière de création un brin WTF, KFC sait faire preuve d'originalité. Avis aux porn foodies aventuriers et aux estomacs accrochés, c'est parti !

Le Menu 5 produits à 5 euros
KFC : Top 5 des meilleurs burgers et nouveautés du fast food en 2015

Dans les faits le menu 5 produits à 5 euros a été lancé en 2014, mais ce lancement datant du 30 décembre, autant vous dire qu'il a vraiment fait la joie des clients des KFC français en 2015. A tel point que le fast food avait même choisi de la prolonger à la carte. Un menu complet avec sandwich, wings, frites, boisson et salade a permis à la marque de faire la différence sur le marché ultra concurrentiel des fast food hexagonaux. Les clients ont très largement plébiscité cette formule complète et adaptée aux petites bourses !

Le restaurant à volonté au Japon
KFC : Top 5 des meilleurs burgers et nouveautés du fast food en 2015

Direction le pays du soleil levant où KFC peut se gargariser d'avoir ouvert un restaurant à volonté digne des rêves les plus fous des fans du fast food. Un établissement hors du commun ouvert à Osaka où les clients ont 90 minutes pour profiter des 60 mets KFC disponibles dans le buffet, pour un prix n'excédant pas 20 euros. De là à ce que le poulet frit devienne plus recherché que les sushi au pays du poisson cru ? C'est tout le mal que l'on souhaite à la chaîne de restauration rapide !

Burger rose au menu chinois
KFC : Top 5 des meilleurs burgers et nouveautés du fast food en 2015

Oubliez le whopper noir de Burger King pour Halloween, en Chine c'est un burger autrement plus original tout de rose vêtu qui a été proposé aux clients. Proposé au côté d'un hamburger "noir diamant", le burger au bun rose contenait une cuisse de poulet rôti et du fromage fondu. En chair et en os le pain du sandwich était nettement moins rose que promis mais tout de même surprenant.

La pizza à la croûte poulet frit
KFC : Top 5 des meilleurs burgers et nouveautés du fast food en 2015

On peut toujours compter sur les pays d'Asie du Sud-Est pour nous régaler avec des créations improbables et les Philippines ne nous ont pas déçus cette année. KFC y a introduit la Chizza, soit une pizza dont la croûte est tout simplement composé de poulet frit. Une jolie petite bombe calorique qui vient rivaliser avec les créations les plus folles de Pizza Hut en la matière.

Burger au saumon frit
KFC : Top 5 des meilleurs burgers et nouveautés du fast food en 2015

Le Japon a beau être un des pays où la consommation de poisson est très forte, KFC y prospère depuis de nombreuses années avec beaucoup de succès. A tel point que le fast food est un lieu courru pour passer le réveillon de Noël (sic). Cependant s'habituer aux cultures locales est une exigence pour les chaînes internationales, c'est donc sans crainte que KFC a lancé un innatendu burger au saumon frit il y a deux mois !

Crédit : KFC, KFC Chine, rocket news 24