KFC USA : Nouvelle mascotte, nouveau menu, la révolution est en marche

Logo de la franchise KFC
Ecrit par

A l'occasion des 75 ans de KFC, la franchise opère des changements radicaux. Nouvelle mascotte, design des restaurant repensé et arrivée de menus gourmands, le géant du poulet ne fait pas les choses à moitié. La rédac vous donne un aperçu des récents bouleversements.

KFC fait peau neuve pour ses trois quarts de siècle ! Alors qu'en France, la carte est revisitée par des éditions limitées, comme le Krusher Mojito, les Etats-Unis revoient les basiques de la firme. Au programme : un nouveau menu, une nouvelle égérie et un nouveau design des établissements. Dans une vidéo Youtube postée le 19 mai dernier, la multinationale présente sa nouvelle mascotte "le Colonel", incarné par l'acteur Darrell Hammond. Le véritable colonel Sanders, décédé en 1980, demeurait jusqu'alors, le visage de la marque. Depuis, aucune publicité ni quelconque campagne de communication ne le mettait en scène. Cette nouvelle vidéo, vue près d'un million de fois à l'heure actuelle, met en avant la véritable volonté de moderniser KFC. Durant 1 minute 11, nous observons le nouveau colonel distribuer un des buckets dans un seau marqué de son visage à des conducteurs et à des individus de tout âge, tout en chantant Bucket in My Hand (Bucket dans ma main).

KFC USA : Nouvelle mascotte, nouveau menu, la révolution est en marche
KFC USA : Nouvelle mascotte, nouveau menu, la révolution est en marche

Concernant le nouveau menu, ce dernier comporte un Kentucky Baked Beans (haricots rouges et morceaux de poulet), une Dole Classic Limonade et du Finger Lickin ' Good Sauce. De plus, les célèbres buckets voient leurs emballages rhabillés par de nouveaux packagings.Les locaux rajeunissent également avec un design plus épuré, rendant les établissement davantage éclairés et modernes. Tout comme le lancement de l'American Krunck à 2 euros en France, KFC voit dans ces changements une volonté de conquérir un nouveau public, plus jeune et de fidéliser son public actuel. Avec l'avènement des nouveaux fast-foods et des innovations de chacun d'entre eux, il faut savoir se montrer davantage compétitif. Même si KFC reste LE spécialiste du poulet pané, il préfère anticiper en revoyant ses bases. Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Source : Foodbeast.com - Crédit : KFC, uk