Kia : On a testé la nouvelle Picanto, et on t’explique pourquoi tu vas avoir envie de l’acheter

Chez meltyStyle, on est tombé sous le charme
Ecrit par

On a passé deux jours en Espagne pour tester la Kia Picanto 2017. On t’explique pourquoi elle est parfaite pour toi.

Tu as besoin d'une voiture agréable à conduire, belle à regarder et pratique à utiliser, le tout sans exploser ton budget ? Tu peux arrêter tes recherches tout de suite, parce qu'on a trouvé exactement ce qu'il te faut. Il s'agit de la nouvelle Kia Picanto, que le fabricant nous a proposé de tester près de Barcelone, à Sitges exactement. Sous un soleil éclatant, on s'est mis au volant de la mini-citadine et on a arpenté les routes que Kia nous avait recommandées. Voir la mer de si près, on a kiffé ! Mais plus encore que le paysage de rêve qui nous était proposé, c'est la voiture en elle-même qui nous a impressionnés... Pourquoi ? Parce que la nouvelle Kia Picanto est encore plus cool que les versions qui l'ont précédée, avec plus de style, plus de confort et plus de puissance, entre autres. Avant de t'en dire plus, on te laisse découvrir le bolide sur les photos que l'on a prises avec l'iPhone 7 Plus comme lors de notre voyage à Rome. Tu vas voir, il se fond parfaitement dans le décor mer, bateaux et palmiers.

En orange pop, la nouvelle Kia Picanto est vraiment stylée
En orange pop, la nouvelle Kia Picanto est vraiment stylée
Voitures - La nouvelle Picanto est parfaite pour se promener en ville
En orange pop, la nouvelle Kia Picanto est vraiment stylée
Voitures - Chez meltyStyle, on est tombé sous le charme
En orange pop, la nouvelle Kia Picanto est vraiment stylée

La Picanto que tu découvres ci-dessus est la version "Active", qui constitue le cœur de gamme. Elle est dotée d’un moteur 1.0 MPI 67 chevaux essence, d’une boîte manuelle 5 vitesses et de 5 portes. Elle a une vitesse de pointe de 161 km/h, peut accélérer de 0 à 100 km/h en 14,3 secondes et consomme 3,9 litres/100 km. Côté équipement, elle possède un écran tactile 7 pouces compatible Bluetooth, un système Smart Key/Smart Stop, une caméra de recul, un régulateur de vitesse ou encore un système de freinage d’urgence. Voilà pour l’aspect technique. Mais chez meltyStyle, comme tu le sais, on est plutôt dans la pratique… D’autant plus avec un produit de cette qualité ! Plus grande que la plupart des voitures de sa catégorie, la Kia Picanto se distingue par un confort optimisé. Tout a été pensé pour qu’on s’y sente bien, et c’est réussi. Car pendant les dizaines de kilomètres qu’on a parcourus avec elle, on n’a jamais eu envie de s’arrêter, sauf pour la prendre en photo dans des petits coins de paradis.

Elle en jette, pas vrai ?
Elle en jette, pas vrai ?
Voitures - Longer la mer avec la nouvelle Kia Picanto, un vrai bonheur !
Elle en jette, pas vrai ?
Voitures - Même à l'ombre elle est canon !
Elle en jette, pas vrai ?

Aujourd’hui, la Kia Picanto est la voiture lifestyle par excellence. Si tu es jeune, dynamique, et que tu roules beaucoup en ville, alors tu apprécieras son aspect pratique et son look cool et sporty. Dans les rues de Sitges et alentours, on s’est senti vraiment à l’aise au volant du véhicule. Son petit gabarit lui permet d’être réactive dans les virages, et elle a assez de punch pour supporter les montées. Le tout en te guidant via le GPS dont elle est équipée, pour aller où tu veux sans te tromper. Tu l’as compris, la nouvelle Kia Picanto a beaucoup de qualités… Mais pas besoin de se fâcher avec son banquier pour pouvoir se la procurer. La version "Active" que l'on a testée sera commercialisée au prix de 12400 euros, ce qui est bien en dessous des prix pratiqués par la concurrence, et de la montre que Lacrim arborait récemment. Une version GT Line sera également proposée, et on y reviendra très bientôt spécialement pour toi. Séduit par cette nouvelle Picanto ?

Crédit : Hélène Roisin, meltystyle.fr