Kickstarter : La plateforme de crowdfunding a déjà récolté 1 milliard de dollars

Les clones de kickstarter
Ecrit par

Kickstarter, la plateforme de crowdfunding, a déjà récolté un milliard de dollars de la part de 5,7 millions de personnes depuis la création en 2009 de cette collecte de fonds. Un exploit pour la plateforme participative Kickstarter. La rédac vous en dit plus sur ce nouveau record.

Kickstarter est une plateforme de crowdfunding qui vient tout juste de battre son record de promesses de dons avec un milliard de dollars. Plus de la moitié de ces dons ont été obtenus grâce à 5,7 millions de personnes et ce ces 12 derniers mois. La plateforme Kickstarter permet à des milliers de projets d’obtenir des financements de personnes extérieurs et intéressées par ces idées. Par exemple Kickstarter vient tout juste d’annoncer la sortie d’Instacube soit un cadre numérique pour les photos Instagram. Les jeunes entrepreneurs ont la chance de partager leurs idées et de voir leurs carrières décoller grâce à la start-up américaine Kickstarter.

Les 5,7 millions de personnes qui ont soutenu tous ces projets proviennent de 224 pays et territoires dans le monde entier. Les États-Unis sont les premiers donateurs avec 663 316 496 dollars, puis la France est placée en sixième position avec 10,131,159 dollars de dons. La plateforme Kickstarter a enuméré les donateurs les plus influents tels que Neil Gaimen et Espoir Leman. Les projets ne sont financés et les internautes débités qu’à partir du moment où l’objectif de financement est atteint. Kickstarter avait aussi atteint cet objectif et lancé le projetHoyo qui permet à l’iPhone 5, le Samsung Galaxy S4 et le HTC One de devenir waterproof. Les trois jeunes entrepreneurs américains de Kickstarter : Perry Chen, Yancey Strickler et Charles Adler doivent être plus que fiers de leur plateforme.

Plus d'actu sur Geek BuzzInstagram : Instacube, la date de sortie repoussée !

Source : Kickstarter - Crédit : kickstarter, D2M