Kickstarter : La salade de pomme de terre qui récolte 58 000 dollars, WTF ?

Ecrit par

Alors que des projets intéressants et innovants ont du mal à récolter des fonds, une salade de pomme de terre récupère plus de 58 000 dollars pour son financement sur Kickstarter.

Vous avez un projet qui en est encore au stade ''idée'' ? Grâce à Kickstarter il semblerait que tout soit possible et que votre rêve devienne enfin réalité. En effet ce site américain est une plate forme de financement collaboratif permettant la réalisation de projets qualitatifs comme Instacube un cadre numérique dédié aux photos Instagram ou encore le casque Oculus Rift. Le site nous étonne avec le projet farfelu de Zack Danger Brown , puisque sa salade de pomme de terre a récolté plus de 58 000 dollars. Avec une somme pareille ce n'est plus qu’une simple salade, il faut en faire un événement et c'est bien ce que Zack a l'intention de faire en louant une salle afin de diffuser en direct sur internet la préparation de celle-ci. Mais attention l'événement sera réservé qu'aux généreux donateurs qui ont offert 10 dollars ou plus. Comme quoi on n'est pas au bout de nos surprises !

Kickstarter : La salade de pomme de terre qui récolte 58 000 dollars, WTF ?
Kickstarter : La salade de pomme de terre qui récolte 58 000 dollars, WTF ?

Grâce à Kickstarter les donateurs n'investissent pas dans le projet mais ils offrent leur soutien à une cause qui leur tient à cœur. Une salade de patates bien préparée semblent être en voix de disparition pour qu'un projet aussi ridicule puisse attirer autant de générosité. Zack récompense les internautes selon le montant donné, pour 1 dollar, un remerciement est envoyé, pour 2 dollars il faudra ce contenter d'une photo du plat et pour 3 dollars, on a le droit à une bouchée, reste à savoir comment la récupérer. A partir de 5 dollars, c'est le ''Deluxe Package'' avec tout ce qui est cité précédemment et la possibilité de faire part d'un ingrédient au cuisinier. Avec plus de 200 personnes pour le package, la salade de pomme terre sera un sacré mélange. Après un petit tour à Funland le parc d'attractions dédié aux coquins, tenté par une petite bouchée de patates pour se remplir la panse ? Merci Kickstarter !

Plus d'actu sur InsoliteInsolite : Il demande sa copine en mariage lors d'un saut en parachute et perd l'alliance, fail contrôlé (video)

Source : Kickstarter, Slate