Kim Kardashian et Kanye West en couverture de Vogue : Anna Wintour obligée de prendre leur défense

Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue US, défend le choix du magazine.
Ecrit par

Kim Kardashian et Kanye West jubilent peut-être de leur intronisation réussie dans la mode grâce à la cover de Vogue, mais cette couverture passent mal pour certains. Au point qu'Anna Wintour en personne, rédactrice en chef de Vogue US, a du prendre sa plume pour défendre le couple.

Ils en rêvaient, Vogue l'a fait. Kim Kardashian et Kanye West en Une de Vogue en couple de mariés célèbrent leur amour, et leur joie d'obtenir le sacrement de la Bible de la mode. En effet, après des mois de rumeurs et de supposées tentatives de Kanye West de faire s'acoquiner Kim Kardashian et Anna Wintour, le couple s'affiche radieux et élégant en cover de Vogue US pour le mois d'avril, soit juste quelques semaines avant la date de leur union. Si Kim Kardashian et Kanye West, "le couple dont on parle le plus dans le monde" comme le sous-titre Vogue, ont atteint leur objectif, beaucoup sont déçus de la décision du magazine et ne le cachent pas. Les twittos, Sarah Michelle Gellar, ou des bloggeurs mode influents entre autres sont montés au créneau pour s'insurger de voir une starlette de télé-réalité - lancée par une sextape - s'afficher en cover d'un des magazines de mode les plus respectés et prescripteur. Qu'importe, Anna Wintour, rédactrice en chef de la publication, assume son choix et prend la défense de Kanye West et sa future femme.

Kim Kardashian et Kanye West en couverture de Vogue : Anna Wintour obligée de prendre leur défense

"L'un des plaisirs de diriger Vogue, qui fait partie d'une longue tradition de ce magazine, est d'être capable de montrer ceux qui définissent la culture à un moment donné, qui font bouger les choses, et dont la présence dans le monde (...) influence la façon dont nous le voyons. Je pense que nous pouvons tous être d'accord sur le fait que ce rôle est actuellement joué par Kim et Kanye". A la question que nous nous posions dans notre chronique des incontournables du style, Kanye West a-t-il une crédibilité mode, Anna Wintour répond donc par la positive et offre à Kanye West, le temps d'une cover réussie, le statut d'icône et rock star qu'il réclame tant. Crispés, de nombreux lecteurs du magazine vont mettre du temps à digérer la nouvelle.

Plus d'actu sur Kanye WestKim Kardashian, Kanye West et North West pour Vogue, la vidéo du shooting

Crédit : Fameflynet Uk, Visual Press Agency