Kobe Bryant : The conductor, l'hommage de Nike au Black Mamba

Ecrit par

Ce soir, à Los Angeles, Kobe Bryant tirera sa révérence après vingt ans de carrière professionnelle. A l'occasion, Nike lui rend hommage à travers le mini film The Conductor.

Dans quelques heures, Kobe Bryant jouera son dernier match officiel en NBA. Après vingt ans de carrière professionnelle, Black Mamba va raccrocher son maillot. Et en ce Mamba Day, les hommages pleuvent. Nike, équipementier du légendaire basketteur, ne cesse de le bichonner. Il faut dire que l'impact de Kobe sur l'industrie des sneakers n'a pas été anodin. Pour le remercier, la marque au swoosh lui rend hommage à travers le mini film : The Conductor. On y découvre Kobe Bryant en train d'orchestrer une symphonie composée d’encouragements et de railleries. The Conductor illustre les sentiments contraires suscités par l’athlète parmi les joueurs, coach, fans qui l’ont aimé ou, au contraire, ont aimé le détester. On peut, ainsi, apercevoir dans ce film, le coach vedette Phil Jackson, Paul Pierce (10 fois All star et Los Angeles natif), l’ancien champion du monde Rasheed Wallace, un troublant Benny the Bull et des fans passionnés représentant les neuf équipes NBA.

Le film de la firme américaine continue avec les athlètes Nike portant la dernière Kobe noire et or, un hommage symbolique à la carrière en or du joueur qui s’estompe dans l’ombre. Disponible pour une durée limitée au début du dernier match de « Black Mamba » ce soir, la Kobe 11 Mamba Day ID célèbre la carrière de Kobe à travers des chiffres clés. Les fans peuvent aussi partager un dernier mot à travers le « Mamba Day Generator », le site mobile permettant à l’utilisateur de placer un mot d’adieu sur une photo qui peut ensuite être partagée sur les réseaux sociaux. Enfin, le pack entier « KOBE 11 Black Mamba » sera disponible sur eBay. Il inclut les 13 paires de KOBE, toutes dédicacées par Kobe Bryant. Les bénéfices de cette enchère seront reversées à la fondation « Kobe and Vanessa Bryant Family ».

Source : Nike Basketball