Kool Shen : De Verratti à Cavani en passant par la LDC, l'interview spéciale PSG

Ecrit par

Kool Shen est un grand supporter du PSG. Alors qu'il s'apprête à dévoiler son album "Sur le fil du rasoir", le rappeur nous donne son avis sur Verratti, Cavani et la Ligue des Champions.

Entre le football et le rap français, il y a pas mal d'une-deux. Quand ce ne sont pas les footballeurs qui écoutent du rap, ce sont les icônes du rap français qui s'intéressent au monde du ballon rond. Pour Kool Shen, c'est un peu différent. L'ancien membre de NTM aurait pu devenir footballeur professionnel. A 14 ans, il a été approché par le RC Lens pour intégrer le centre de formation. Et s'il a préféré rapper plutôt que dribbler des joueurs, Kool Shen n'a jamais perdu sa passion pour le ballon rond. Alors qu'il s'apprête à sortir son tout nouvel album "Sur le fil du rasoir", Kool Shen a bien voulu répondre à nos questions. Grand supporter du PSG (club où tu peux devenir speaker d'un soir) , le poète urbain nous a donné son avis sur Verratti, Cavani et la Ligue des Champions. Interview

Kool Shen : De Verratti à Cavani en passant par la LDC, l'interview spéciale PSG

meltyStyle : Avant d'être rappeur, tu aurais pu être footballeur pro. Est-ce que tu as des regrets ?

Kool Shen : Je suis né avec un ballon. Je sais que devenir footballeur pro aurait nécessité beaucoup de travail. Mais je pense être plus doué avec un ballon au pied qu'avec un micro à la main. Mais maintenant, il est trop tard pour le voir. J'ai 50 ans, c'est terminé (rires..).

meltyStyle : Tu est un grand supporter du PSG. Que penses-tu de leur saison actuelle ? Et quel est ton joueur préféré?

Kool Shen : A Paris, mon joueur préféré, c'est Verratti. Face à Chelsea en Ligue des Champions (ndlr : victoire 2-1 du PSG) ça faisait 1 mois et demie qu'il n'avait pas joué mais il a été excellent. C'est un vrai génie. Ce que fait Messi au Barça en tant qu'attaquant équivaut à ce que fait Verratti au PSG en tant que milieu défensif, c'est de la perfection. Il est impressionnant. Il est confronté au pressing de 2/3 adversaires et ne panique jamais. Le championnat est un peu gâché. Mais à la limite, je te dirai que ce n'est pas que par le PSG. Les autres clubs ne sont pas capables de gagner deux matchs d'affilée. S'il y avait un club qui suivait un peu, il serait à 7 voire 8 points du PSG. Et honnêtement, je pense que s'il n'y a pas un nouveau gros investisseur dans un autre club, ça ne risque pas de changer ! Sur les derniers matchs, Verratti n'était pas le seul absent côté parisien. Cette année, le PSG a souvent évolué sans Thiago Silva, David Luiz ou Ibrahimovic. Van der Wiel et Lavezzi jouaient, alors qu'on peut les considérer comme des deuxièmes couteaux. Mais malgré cela, le PSG continue de gagner. Donc à un moment donné, ce n'est plus super intéressant... Mais quand le PSG est au top comme lorsqu'il a tenu le choc, l'an dernier, face à Chelsea, à 10 contre 11, pour faire 2-2 à Stamford Bridge, ça ne peut qu'être kiffant quand t'es supporter du PSG.

Kool Shen : De Verratti à Cavani en passant par la LDC, l'interview spéciale PSG

meltyStyle : Tu penses que le PSG va remporter, cette fois-ci, la Ligue des Champions ?

Kool Shen : A mes yeux, c'est en attaque que le PSG peut mieux faire. Tiens, par exemple, Cavani il a marqué face à Chelsea mais, il loupe vraiment trop d'occasions pour qu'on espère gagner la Ligue des Champpions. Battre le Barça, ça relève du miracle. Mais tu peux battre le Barça, quand tu as un Suarez devant qui ne rate aucun ballon que lui donne Zlatan (rires).. Mais Cavani, tu peux lui donner 5 bons ballons et il ratera toutes les occasions. Donc aujourd'hui, c'est trop difficile de remporter la ligue des champions avec le rendement de Cavani.

Source : meltyStyle