L'AC Milan abandonne adidas, Puma est pressenti comme nouveau sponsor maillot !

Ecrit par

Coup de tonnerre dans le monde des équipementiers. Après 20 ans de sponsoring maillot, le logo adidas ne sera plus sur le maillot lombard. Puma est pressenti comme successeur.

L'AC Milan et adidas ont décidé d'un commun accord de "mettre fin prématurément au contrat de sponsoring" qui les durait depuis près de 20 ans, a annoncé mardi le club lombard dont les footballeurs sont rhabillés par Diesel, hors des terrains de foot. La marque aux trois bandes aura désigné certains des plus beaux maillots du club qui a remporté à sept reprises la Ligue des Champions. L'annonce a surpris plus d'un, d'autant plus que l'AC Milan a prolongé son contrat avec adidas en 2013 pour un montant de plus de 200 millions d'euros. Et d'après les premières rumeurs en Italie, l'AC Milan pourrait bientôt passer sous le giron de Puma, avec un contrat estimé entre dix et quinze millions d'euros par an. 

L'AC Milan ne sera plus sponsorisée par adidas
L'AC Milan ne sera plus sponsorisée par adidas

Depuis quatre saison, l'AC Milan n'arrive plus à se hisser au-dessus de la 6e place de la Serie A.  Une situation qui doit irriter les dirigeants lombards qui ont investi près de 230 millions d'euros lors du mercato pour retrouver les sommets européens. Quant à Puma qui va sponsoriser les maillots de l'OM à partir de la saison prochaine, elle récupère avec l'AC Milan -si l'info se confirme- une deuxième écurie d'adidas. Mieux encore, la marque au félin bondissant s'offre une entrée fracassante dans le seul grand championnat européen où elle n'avait pas d'équipe à sponsoriser.  

Crédit : Getty Images