L'appli de la semaine : Paper, la nouvelle application Facebook pour raconter vos histoires

Consulter les publications de votre journal comme un journal papier
Ecrit par

L’appli de cette semaine est consacrée à Facebook. Ce réseau social très connu fête ses 10 ans d’existence demain 4 février 2014. Pour commémorer l’événement, le site Internet lance aujourd’hui une nouvelle application baptisée Paper, pour raconter vos histoires.

L’appli de la semaine ne devrait pas vous dépayser puisqu’il s’agit d'une application Facebook. Ce n’est pas vraiment une nouveauté nous direz-vous. Détrompez-vous puisque le très célèbre réseau social lance aujourd’hui 3 février 2014 une nouvelle application pour iOS baptisée Paper. Si vous voulez vous distraire mais que vous n’en êtes à pas détruire votre bureau pour vous soulager avec Smash the Office, vous pouvez jeter un coup d’œil à votre fil d’actualité Facebook. Dès aujourd’hui, vous pouvez télécharger gratuitement l’application Paper sur l’iTunes Store US. Vous risquez d’être surpris par la nouvelle interface et la manière d’organiser les posts et les photos.

L'appli de la semaine : Paper, la nouvelle application Facebook pour raconter vos histoires - photo
L'appli de la semaine : Paper, la nouvelle application Facebook pour raconter vos histoires - photo
L'appli de la semaine : Paper, la nouvelle application Facebook pour raconter vos histoires - photo

Désormais, l’application Facebook s’appelle Paper. Les développeurs du réseau social ont cherché à se rapprocher du format papier en mettant au point une nouvelle application qui met l’accent sur le story-telling cher aux anglo-saxons. Chaque publication est encore plus personnalisable. Vous pouvez également organiser vos flux d’actualité en fonction de thèmes et consulter les journaux que vous suivez comme s’ils étaient en papier. Un autre changement, votre page ne s’affiche plus de haut en bas mais de gauche à droite, dans le sens de la lecture. La navigation entre les différentes publications est simplifiée et les mouvements se veulent plus naturels. Pour le moment, Paper n’est disponible que sur l’iTunes US mais il ne devrait pas tarder à débarque en Europe et sur Android. Vous pourrez bientôt poster le mini film de vos photos avec l'application Replay. Soyons patients.

Plus d'actu sur L'appli de la semaineInvisible Girlfriend, une application qui invente une petite copine imaginaireL'appli de la semaine : Sounderbox, jouez les DJ's en soirée grâce à une playlist collaborative

Source : Facebook - Crédit : Facebook