L'appli de la semaine : Sounderbox, jouez les DJ's en soirée grâce à une playlist collaborative

Créez votre playlist en soirée
Ecrit par

L'appli de la semaine va faire swinguer vos soirées. Grâce à Sounderbox chaque participant à une soirée pourra prendre le pouvoir de la musique et se transformer en DJ pendant un petit moment grâce à une playlist accessible à tous.

L'appli de la semaine devrait bientôt envahir vos meilleures soirées. Qui n'a jamais râlé contre le DJ d'une soirée. "J'aimerai bien écouter telle ou telle chanson.", "J'en ai assez de ce genre de musique, j'aimerai bien que ça change…" Mais en général l'ordinateur sur lequel les enceintes sont branchées est pris d'assaut et nous nous décourageons vite. Mais avec Sounderbox, qui a été présentée au CES 2014, dont notre résumé est disponible, exit ce genre de frustration ! Vous deviendrez le roi du dancefloor. Vous pourrez diffuser vos chansons préférées sans devoir souler le DJ. Mais en quoi consiste concrètement cette application pour les professionnels ?

Sounderbox repose sur le principe simple de la playlist collaborative. Cette idée a germé dans l'esprit de quatre nantais (Anthony Gongora, Quentin Adam, Clément Delafargue et Henri-Pierre Mousset) qui en avaient assez de la dictature du PC branché aux enceintes concernant la musique. La Sounderbox est un boitier auxquels les participants à la soirée se connectent. Ils peuvent ensuite gérer la playlist en cours et rajouter les chansons qu'ils veulent. L'application est gratuite et vous pouvez diffuser des morceaux provenant de Spotify, SoundCloud ou Deezer, dont le co-fondateur Daniel Marhely a été nommé dans la catégorie Business Star des melty Future Awards, depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. Les participants votent ensuite pour décider de l'ordre de passage des chansons et c'est parti pour une soirée au son de vos morceaux préférés.

Plus d'actu sur L'appli de la semaineL'appli de la semaine : 2014 International CES, le salon high-tech comme si vous y étiezL'appli de la semaine : Ballon d'or 2013, Ronaldo, Ribéry tout savoir sur les finalistes

Source : ((Sounderbox)) - Crédit : Sounderbox, Sounderbox Tumblr, tumblr Sounderbox


1 commentaire
  • Et c'est gratuit ?