L'appli de la semaine : Téléthon, découvrez les coulisses et faites un don !

Ecrit par

L’appli de la semaine est une bonne action. Ce week-end du 6-7 décembre 2013, France Télévision a lancé son opération Téléthon pour récolter des fonds en faveur de la recherche sur les maladies rares et les essais thérapeutiques. Avec l’appli Téléthon vous pouvez aussi y participer.

L’appli de la semaine n’est pas sans rappeler l’actualité de ce week-end. Du vendredi 6 à la nuit du 7 au 8 décembre 2013, a eu lieu la plus grande collecte de fonds de l’année : le Téléthon. meltyStyle vous fait découvrir l’application qui vous permet d’apporte votre pierre à l’édifice. Décembre rime avec Noël, avec sapin, avec course aux cadeaux, avec chocolats, calendrier de l’Avent comme l’appli de la semaine App4Noël qui offre un mini jeu par jour… mais aussi et surtout avec solidarité. C’est à ce moment-là que se déroule le Téléthon. Cette action est suivie par toute la France pour récolter des dons qui sont reversés à l’association par le biais de France Télévision. A vous de jouer avec cette appli de la semaine.

L'appli de la semaine : Téléthon, découvrez les coulisses et faites un don ! - photo
L'appli de la semaine : Téléthon, découvrez les coulisses et faites un don ! - photo

Le Téléthon est le rendez-vous de l’année pour donner à la recherche. Les dons récoltés pendant ces deux jours sont reversés à des chercheurs qui luttent contre les maladies rares et permettent de mettre en place des essais thérapeutiques. Pour participer à cette grande action, vous pouvez télécharger gratuitement l’application Téléthon disponible pour iOS et Android. Vous pourrez ainsi découvrir les coulisses du plateau de France Télévision et du Zapping, faire un don en ligne toute la semaine etc. Cette année, le Téléthon a reçu plus de 78 millions d’euros de promesses de dons. Vous pouvez continuer de faire vos dons sur internet pour le Téléthon 2013 alors n’hésitez plus et profitez-en pour faire une bonne action avant la fin de l’année !

Source : Google Play Store, App Store