L'Entourage : Doum's et Jazzy Bazz, l'enfant et le sage (Portraits)

Jazzy Bazz, le sage s'installe dans le trône ©Ankom Dreams
Ecrit par

Alors qu'ils faisaient notre couv' de notre premier Style Issue, il est temps d'en découvrir un peu plus sur L'Entourage. Au programme, partie de Fifa avec Doum's qui balance un peu sur ses potes et rencontre avec un des plus sages du collectif : Jazzy Bazz. Portraits.

Avant son concert à l'Olympia du 14 juin prochain, L'Entourage sortait son premier album Jeunes Entrepreneurs le 26 mai. L'occasion pour nous de mettre les entouragiens à l'honneur dans une couv' spéciale Game of Thrones. Tout au long du mois de juin vous en apprendrez un peu plus sur ces acharnés du mic' et chaque vendredi nous vous donnons rendez-vous sur le site pour découvrir leur portrait ; de Doum's, l'homme qui cale son joint dans ses dread, à Fonky Flav, le mathématicien, en passant par Nekfeu qui sait aussi chanter du Let Me Love You de Mario. Aujourd'hui c'est Doum's et Jazzy Bazz qui font tomber leurs armures. Confessions et délations.

Jazzy Bazz : l'érudit du Hip-Hop

On nous avait prévenus, gérer les 10 membres en même temps ça allait être le BOORDELLLL. Mais rendez-vous était pris un soir de semaine pour tenter de canaliser ces effrontés. Première chose qui nous a frappé quand nous les avons vus débarquer c'est la sagesse de Bazz. Posé et observateur, Ivan de son vrai nom inspire le calme. Pendant que Framal et Mékra se lancent dans une partie de Fifa, Bazz, lui, nous parle musique et inspiration. Celui qui s'est fait connaitre du grand public grâce à plusieurs apparitions dans différentes éditions de Rap Contenders s'est intéressé au rap à l'âge de 8 ans et a commencé à balancer des punchlines à la fin du collège avec quelques uns de ses amis d'enfance. C'est du côté de la East Coast aux USA qu'il puise son inspi mais pas que. D.I.T.C, Boot Camp Clik, Slum Village etc... quelques unes viennent de la West avec comme représentant NWA. En France, Jazzy Bazz s'est inspiré de NTM, IAM, Passi, Rocca ou encore les Sages Poètes de la rue. "Le rap a connu une période creuse pendant quelques années. J'ai remarqué une tonne de changements au niveau de la musicalité du rap car une nouvelle scène a émergé aux States, et en France ça a généré des rappeurs qui s'inspiraient directement du modèle américain. La différence entre hier et aujourd'hui elle se sent au niveau des instrus, de la manière de poser et même au niveau de l'imagerie" confie-t-il pendant que les deux frères Framal et Mékra donnent un maximum de concentration sur la manette.

Côté potins, on apprend que celui qui tiendrait le moins l'alcool est Eff Gee (suite à certains événements qui se sont passés récemment, on en sait pas plus) mais aussi que celui qui a la pire dégaine est Doum's "qui sort les plus grosses dingueries". Des tentatives de style avortées qui ne les empêchent visiblement pas de séduire puisque côté drague : "Ils sont tous excellents". S'ils vivent à mille à l'heure, enchaînant les interviews, les séances d'écriture mais aussi les concerts solo, c'est en Ardèche que Jazzy Bazz s'est forgé les meilleurs souvenirs avec ses acolytes lors de l'écriture de l'album Jeunes Entrepreneurs. "C'était la première fois qu'on passait autant de temps ensemble". Un séjour synonyme de cocktail de "kiffs sur des sons en cours de création", "de pétards" et "beaucoup de conneries".

Doum's le grand (très grand) enfant

Doum's est le géant du groupe dominant en taille d'une bonne tête tous ses collègues, mais il n'en reste pas moins un "grand enfant" comme il se caractérise lui même. Joint accroché à la dread, il assume sa nonchalance. "Je suis un grand enfant qui aime s'amuser et qui n'a pas forcément envie de travailler. Je rigole beaucoup, j'ai la joie de vivre". Doum's c'est le pote qui n'hésite pas à balancer des vannes sur ses compères en pleine interview notamment sur Deen Burbigo : "Deen est très dépensier, c'est le genre de mec qui part avec à New-York avec un sac à dos et qui revient avec une valise pleine et un nouveau sac à dos... plus stylé". Mais Doum's c'est aussi le pire des cleptomanes selon 2zer-Washington qui a cherché à cacher son armure durant toute la soirée de peur de se la faire piquer par celui qui possède également deux talents bien cachés, "la vente et les jeux vidéos sur ordinateur". Nous n'en sommes pas si sûrs pour les jeux vidéos car après une partie de FIFA endiablée dans nos locaux, son équipe, l'Argentine, a été battue par l'équipe adverse la Turquie. Dommage !

On apprend également que L'Entourage est la cible de cougars. Oui. Oui. "Nous avons tous du succès car nous nous faisons beaucoup interpeller par les jeunes femmes... et par des moins jeunes aussi". Si on ne saura pas si il a goûté au plaisir de la chair mûre on peut dire que Doum's est un gentleman. Pas de larguage de petites meufs par SMS, à part, bien sûr, si "c'est un plan cul, car dans ces cas là la personne est prévenue d'avance". Vous savez donc à quoi vous attendre avec le géant Doum's. Eff Gee en prend pour son grade puisqu'il est considéré comme le pire séducteur du groupe par Doum's, ce à quoi il ajoute "Ne m'en veux pas pour ça Eff !" . Côté style il valide les dires de Jazzy Bazz "C'est bien moi qui sort le plus souvent en mode je m'en bats les c*******" . Mais la Cristina Cordula du groupe c'est bien Alpha Wann "qui peut parler pendant des heures, par exemple, des dernières Nike Air Max" au point parfois "d'avoir l'impression d'être des meufs.".

Rendez-vous vendredi prochain pour la suite des délations avec 2zer-Washington, Eff Gee et Framal.

Remerciements à Foot Locker, colette, Puma, Tealer, Wrung

Crédit : X, Ankom Dreams, meltyStyle


1 commentaire
  • Stylé les deux = > doum's "la vente et les jeux vidéos" mdrr