L'iPhone 7 est le smartphone le plus vendu dans le monde au 3e trimestre, l'iPhone 8 Plus est devant l'iPhone 8

Ecrit par

Si Samsung a dominé le marché des smartphones au troisième trimestre 2017, c'est bien l'iPhone 7 d'Apple qui a rencontré le plus de succès. Voici les chiffres récoltés par les analystes de Canalys.

Si l'iPhone 8 a permis à Apple de passer devant Samsung aux USA, c'est bien l'iPhone 7 qui a rencontré le plus de succès au troisième trimestre 2017. Le flagship officialisé en septembre 2016 s'est écoulé à 13 millions d'exemplaires, ce qui en fait le smartphone le plus vendu dans le monde entier sur la période concernée. Il se place ainsi devant l'iPhone 6s (7,9 millions), le Samsung Galaxy J2 Prime (7,8 millions), l'Oppo A57 (7,8 millions) et l'Oppo R11 (7,2 millions), comme l'ont dévoilé les chiffres récoltés par Canalys. Mais la popularité de l'iPhone 7 n'est la seule tendance que ces chiffres aient révélée...

iphone 7, iphone 8, iphone 8 plus
L'iPhone 7 a fait un carton au troisième trimestre 2017

Alors que la version Plus de l'iPhone rencontrait moins de succès que la version 4,7 pouces dite classique depuis l'introduction de l'iPhone 6 Plus, l'iPhone 8 Plus s'est mieux vendu que l'iPhone 8 au troisième trimestre 2017 selon Canalys (6,3 millions contre 5,4 millions). Un revirement qui peut s'expliquer par le manque de nouveautés de l'iPhone 8, et par la présence d'un double capteur photo arrière sur la version 5,5 pouces. Pour le reste, les chiffres révèlent que Samsung domine toujours le marché à l'échelle mondiale. Son Galaxy S8 a fait un carton, de même que les produits de la gamme Galaxy J. Chez meltyStyle, on est impatient de voir les résultats du dernier trimestre de l'année, dans lesquels l'iPhone X que l'on prenait récemment en main aura forcément un rôle à jouer.

Source : https://www.digit.in - Crédit : Terry LTAM/meltyStyle, Canalys