L'Optimum x PSG : colette met en vitrine le club parisien (exclu)

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Chacun dans son domaine représente ce que Paris a de plus beau, de plus fort et de plus inspirant. La rencontre entre ces trois parisiens ne pouvait que s'inscrire dans l'excellence. Le Paris Saint-Germain, L'Optimum et colette s'associent pour faire briller les couleurs du club français.

Pour son édition du mois de mai, L'Optimum met en couverture le Paris Saint-Germain à travers 11 de ses iconiques joueurs. Chacun, de Silva à Cabaye, en passant par Matiudi ou Ibrahimovic, s'affiche en cover boy du mensuel masculin. A cette occasion, du 27 avril au 3 mai, le temple du cool parisien, colette, met lui en vitrine le PSG remixé par des créateurs, parisiens, ça va sans dire, supporters du club : Ora Ito, Moinat, Kitsuné, Melinda Gloss, Yannick Alléno, Mambo, Mathieu Lehanneur, Louis Cane, Thomas Lélu, Maroussia Rebecq, Lil’Thugs, Alain Figaret, Louis-Marie de Castelbajac. Il leur a été laissé "maillot blanc" pour réinventer l'uniforme des joueurs du PSG dont trois nouveaux maillots pour la saison 2014-2015 auraient été dévoilés. Ces 11 t-shirts et deux œuvres seront vendus, durant le mois de mai, lors d'une vente aux enchères organisée par Artcurial au profit des actions menées par la Fondation Paris Saint-Germain en faveur des enfants malades ou en grande difficulté sociale. Aussi, 10 coffrets collectors numérotés réunissant les 11 exemplaires de L'Optimum et enserrés dans un maillot dédicacés par les 11 joueurs seront mis en vente chez colette tout comme des produits estampillés PSG : coques iPhone, figurines, chaussettes Happy Socks, t.shirt by Tintin, casque Beats by Dre et même 10 exemplaires des sièges authentiques du Parc des Princes.

L'Optimum x PSG : colette met en vitrine le club parisien (exclu) - photo
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Chacun des artistes et créateurs a réinventé l'esprit du PSG à travers sa création. Melinda Gloss, marque parisienne masculine menée par Rémi de Laquintane et Mathieu de Ménonville a souhaité mettre en avant la "dimension iconique des joueurs" et a, pour cela, brodé, à la main, le visage des joueurs sur le t-shirt. Louis Cane, peintre, sculpteur et créateur de mobilier, a, lui, souhaité "interpréter graphiquement les cris de folie des supporters après un but de Zlatan". Inspiré par l'élégance des joueurs du club, Mathieu Lehanneur, designer, a fait du maillot des joueurs une chemise chic et color block. A l'inverse, Lil'Thugs, reconnu pour ses collab' avec The Game ou Method Man, a cartoonisé les 25 joueurs et le coach du PSG. Qui dit Paris dit Parisien, et dit donc Kitsuné. Le label a adapté son indéboulonnable "Parisien" pour en faire un polo à l'identité revendiquée. L'illustre maison Moynat, bagagier depuis 1849, a naturellement habillé de cuir le maillot. Retrouvez Zlatan, que l'on avait vu en Une du ELLE MAN, et ses copains de vestiaire dans tous les kiosques, et l'esprit PSG chez colette.

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Source : PSG, colette, L'Optimum