La Juventus de Turin dévoile son nouveau maillot extérieur pour la saison 2016 / 2017

L'année de la Ligue des Champions pour la Juventus ?
Ecrit par

Ça y est, la Juventus a dévoilé officiellement aujourd'hui son nouveau maillot extérieur. Un bleu à la fois moderne et historique, symbole de victoire pour la Juventus.

Et c'est au tour de la Juventus de Turin, la Vecchia Signora, comme ses fans l'appellent, de dévoiler le nouveau maillot extérieur qu'elle vêtira cette année. Attention, cette annonce est officielle, il ne s'agit pas d'un leak ! C'est donc en bleu que Pogba, Dybala et leurs coéquipiers affronteront leurs adversaires sur les différents terrains d'Italie et d'Europe. Une couleur qui est loin d'être un choix excentrique comme peuvent le faire parfois certains club mais qui est une véritable référence au passé glorieux des Bianconeri (autre surnom des joueurs de la Juventus de Turin). Du côté maillot domicile, les joueurs de la Juventus garderont leur tenue traditionnelle blanche et noire mais avec cette année une pointe d'originalité.

La Juventus de Turin dévoile son nouveau maillot extérieur pour la saison 2016 / 2017

Le bleu, c'est la couleur avec la quelle les Juventini ont gagné la Ligue des Champions face à l'Ajax en 1996. 20 ans après, faut-il y voir un clin d’œil, voir un hommage ? Pour briller dans les soirées, sachez que le jaune et bleu sont les couleurs de la ville de Turin : de quoi affirmer également sa suprématie face aux éternels ennemis du Torino. Le maillot conçu par adidas bénéficie de la technologie adizero et sera porté par les joueurs de la Juve dès leur tournée estivale en Australie. De quoi daber en beauté avec Pogba dans Fifa 17. Que pensez-vous de ce nouveau maillot ?

Source : adidas - Crédit : Juventus / adidas