La Natation : le sport idéal pour l'été

Ecrit par

En été, faire du sport en se rafraichissant devient indispensable. Pour cela, il ne faut pas chercher très longtemps, la natation est le sport qu'il faut faire les mecs. meltyStyle t'explique pourquoi.

Le beau temps nous donne souvent envie de s'allonger sur une pelouse à bronzer et à ne pas faire grand-chose d'autre, certes c'est une bonne solution et puis c'est l'occasion d'aborder des filles pour les draguer, mais bon quoi de mieux que de profiter du beau temps pour se rafraichir tout en se musclant. Eh bien c'est possible, il suffit que tu prennes ton maillot de bain et direction la piscine (ou la mer si tu es à côté, petit veinard). Se muscler chez soi c'est bien mais c'est toujours mieux de le faire en nageant.

L'atout numéro un de la natation est qu'il est l'un des seuls sports à te faire travailler l'ensemble du corps. Avoir les biceps de Nadal est possible en utilisant des haltères mais tu ne feras pas forcement travailler d'autres muscles. Alors que faire quelques longueurs te permettra de te muscler aussi bien les bras que les jambes. L'autre avantage de ce sport est qu'il permet de te faire travailler les épaules et d'avoir une belle musculature, sans forcement ressembler à un bodybuilder.

En plus de te muscler sans forcement utiliser de matériel, la natation reste un loisir d'été. Que ce soit en plein air (l'idéal, il faut l'avouer) ou en intérieur, nager te permet de te rafraichir face à la chaleur estivale. Tu pourras même apprendre à plonger comme un beau gosse pour faire craquer les filles. Kellan Lutz, l'acteur de Twillight qui possède un corps de rêve, le doit beaucoup à la natation, alors franchement les mecs, à part le fait d'être ridicule avec un bonnet de bain, la natation reste LE sport à pratiquer cet été…