La Nike Air Max 97 Ultra SK x Skepta s'inspire d'une ville marocaine, et elle a tout pour plaire !

Ecrit par

La Air Max 97 continue d'être revisitée à toutes les sauces, à l'occasion de ses 20 ans. Pour cet automne, la version Ultra de l'emblématique paire de Nike va être réinventée par Skepta qui a décidé de rendre hommage au Maroc avec sa création. 

Skepta ne fait jamais rien au hasard ! A l'occasion de sa collaboration avec Nike autour de la Air Max 97 Ultra, le rappeur a décidé de rendre hommage au Maroc et notamment, la ville d'Essaouira. Installée sur son rivage atlantique, cette cité historique qui était anciennement connue sous le nom de Mogador a réussi à séduire le MC londonien avec son port de pêche, sa médina enfouie au creux des remparts, ses riads, et son côté dépaysant. Résultat, la Nike Air Max 97 Ultra SK opte pour un coloris Multi-Color/Vivid Sulfur-Black qui ne laissera personne indifférent. A la rédac', cette nouvelle version de la AM 97 (qui a aussi été revisitée par Virgil Abloh) nous rappelle aussi le coloris de la Air Tuned Max de 1999. Allez, sans plus attendre, découvre cette nouvelle paire ultra-stylée. 

La Nike Air Max 97 Ultra SK x Skepta s'inspire d'une ville marocaine, et elle a tout pour plaire ! - photo
La Nike Air Max 97 Ultra SK x Skepta s'inspire d'une ville marocaine, et elle a tout pour plaire ! - photo
La Nike Air Max 97 Ultra SK x Skepta s'inspire d'une ville marocaine, et elle a tout pour plaire ! - photo

Cette nouvelle Air Max 97 n'a rien à avoir avec la collab' Nike x UNDFTD qui nous réserve trois paires pour la rentrée. La paire designée par Skepta se distingue par une broderie tressée au niveau de sa languette et son talon qui fait référence aux vêtements traditionnels au Maroc. Tiens d'ailleurs, même l'imprimé qu'on retrouve sur les semelles intérieures de cette Air Max 97 Ultra SK s'inspire des motifs locaux. Si tu veux shopper cette paire inédite, il faudra patienter encore quelques jours. Elle sera commercialisée le 2 septembre au prix de 180 euros sur Nike.com et chez certains revendeurs de la marque au swoosh.

Crédit : Nike,lesitedelasneaker, highsnobiety