La Petite Veste Noire : Baptiste Giabiconi en Chanel par Karl Lagerfeld

Ecrit par

La Petite Veste Noire de Chanel ne pouvait se passer de Baptiste Giabiconi, l'indétrônable égérie masculine de Karl Lagerfeld. Découvrez l'un des plus beaux portraits de Baptiste Giabiconi

Baptiste Giabiconi revêt La Petite Veste Noire de Chanel pour Karl Lagerfeld qui n'a pas oublié son chouchou pour son livre écrit à quatre mains avec Carine Roitfeld. L'ex rédactrice en chef de Vogue Paris et Karl Lagerfeld ne se sont pas censurés pour faire poser des hommes, des vrais, comme Romain Duris pour La Petite Veste Noire de Chanel. Célébrer la pièce la plus mythique de la maison Chanel, voilà l'objet du superbe livre à paraître, La Petite Veste Noire. Baptiste Giabiconi, jeune homme plein d'avenir, mannequin professionnel, élevé au rang de top model par Karl Lagerfeld prête son allure d'Apollon à cette célébration hype d'un vêtement à l'histoire très particulière.

La Petite Veste Noire de Chanel a effectivement connu un étrange destin puisque de veste typiquement masculine, elle est devenue l'un des vêtements les plus féminins qui soient. Star du vestiaire de la Parisienne, La Petite Veste Noire de Chanel redevient pour un temps la veste autrichienne de groom qu'elle était originellement et qui fut réinterprétée par l'audacieuse Coco Chanel. Datant des années 50, La Petite Veste Noire de Chanel est toujours aussi actuelle et ne se démodera peut-être jamais. Espérons que Baptiste Giabiconi dont l'interview mode est disponible sur meltyStyle, connaisse la même heureuse trajectoire ! On le souhaite ardemment à Baptiste Giabiconi.

La Petite Veste Noire : Baptiste Giabiconi en Chanel par Karl Lagerfeld
La Petite Veste Noire : Baptiste Giabiconi en Chanel par Karl Lagerfeld
Source : Chanel