La pizza-magnum, recette de pizza en forme de glace

Une pizza en forme de glace, qui en veut ?
Ecrit par

Entre la glace et la pizza, pourquoi choisir ? Les fans de nourriture ont résolu le problème avec une pizza en forme de glace sur un bâtonnet. Attention, foodporn !

Difficile de ne pas aimer la pizza... pour la bonne et simple raison que vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dedans. Tout est adaptable dans une pizza : la pâte, la garniture, la forme. Vous pouvez même jouer avec sa taille, comme ces pizzaioli napolitains qui ont réalisé la pizza la plus longue du monde. La chaîne FastGoodCuisine propose la recette d'une pizza-Magnum, ou la pizza en forme d'esquimau glacé. L'idée originale vient de Jonathan (27 ans), auteur de la chaîne Mes gourmands disent. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de blancs de poulet. Dans la vidéo, Charles utilise des tranches de blanc de poulet reconstituées. Rien ne vous empêche d'utiliser des vrais blancs levés sur une volaille rôtie. Dans le premier cas, coupez 2 tranches en dés. Dans le deuxième cas, émiettez 2 blancs de poulet dans un petit récipient. Placez une feuille de papier sulfurisé (ou papier cuisson) sur la plaque de votre four. Étalez dessus 1 pâte à pizza achetée dans le commerce pour gagner du temps. À l'aide d'un emporte-pièce, découpez 8 formes rectangulaires dans la pâte puis retirez l'excédent.

Vous pouvez passer au dressage de la pizza. Étalez 1 cuillère à café de sauce tomate sur 4 de vos pizzas. Ajoutez une couche de blanc de poulet, puis une couche de fromage râpé (emmental ou gruyère). Terminez le montage avec 2 tranches de chorizo sur vos 4 pizzas. Ajoutez une pointe de basilic séché. Insérez 4 bâtonnets à glace dans vos pizzas, en le glissant au milieu ou en dessous de la garniture. Dans un bol, cassez 1 œuf entier. Mélangez bien le jaune et le blanc. Avec un pinceau à pâtisserie, venez étaler votre œuf sur les 4 pièces de pâte à pizza restées vierges. Déposez chacune de ces pâtes dorées à l'œuf sur l'une de vos 4 pizzas garnies. Appuyez doucement sur les bords pour que les deux couches ne se décollent pas pendant la cuisson. Vous voulez une pizza façon Magnum, pas façon sandwich ! Pas besoin de mettre votre Samsung à jour comme en Inde pour obtenir cette pizza. Pour la décoration, ajoutez 1 cuillère à café de sauce tomate sur le dessus de chaque pizza-Magnum. Ajoutez 1 pointe de basilic et 1 couche de fromage râpé. Enfournez 15 minutes à 200° Celsius. Vous aurez tout le plaisir d'une pizza, comme une calzone en version réduite. Bon appétit !

Source : FastGoodCuisine - Crédit : FastGoodCuisine