La veste de smoking : Classe et Décontractée

Ecrit par

A l'origine la veste de smoking est réservée pour les grandes occasions mais on va voir qu'elle s'adapte aujourd'hui avec des tenues plus décontractées, elle ne répond plus à des codes très précis

Classe, Chic et bien coupée, la veste de smoking reste un pièce de costume indémodable. Comme on a pu le voir dans la description du look de l'acteur Joshua Jackson, la veste de smoking accompagnée d'un jeans et de chaussures de ville te donnera un genre sérieux et décontracté à la fois. Avec cette veste, tu ne seras plus obligé d'aller draguer seulement dans les soirées déguisées !

La veste de smoking : Classe et Décontractée

Le premier smoking a été confectionné par l’entreprise Henry Poole & Co pour le Prince de Galles Edouard VII, au XIXème siècle.(Merci Wikipédia). Généralement la veste de smoking se porte avec une cravate, soit de la même couleur que la veste soit à rayures comme l'a fait Joshua Jackson (voir ci-dessus), mais attention de ne pas tomber dans le too-much.

La veste de smoking : Classe et Décontractée

Tu peux aussi porter cette veste avec un pantalon en lin et une chemise col mao. Cette tenue est idéal pour les soirées d'été (à ne pas oublier dans ta valise pour un été hot) et pour te donner un genre "safari". N'ayez pas peur d'accorder la couleur de votre veste à celle de vos chaussures.

La veste de smoking : Classe et Décontractée

Comme on l'a vu sur les photos ci dessus, la veste de smoking va parfaitement avec un jeans (choisissez-le de préférence foncé ou du genre "destroy"). Je suis sûre que cette tenue te conviendrait parfaitement pour la rentrée, elle te donnera un look classe et un air dynamique. Et comme les jours frais vont arriver vite, tu peux l'accessoiriser avec un snood, un accesoire indispensable pour cet hiver. Tu n'as plus qu'a tester ce look !

La veste de smoking : Classe et Décontractée

Mais pas de panique, il te reste encore un peu de temps avant la rentrée et l'arrivée du froid. Cette veste te sera indispensable comme peut-être l'Iphone 4 que nous avions testé pour vous. Prends le temps d'étudier notre liste shopping et de choisir la couleur qui te plaît le plus. Surtout penses bien à choisir la bonne couleur, celle qui va avec tes chaussures par exemple. Dis moi ce que tu en penses !