Lacoste X Peter Saville : Deux nouveaux polos pour les 80 ans de la marque

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Lacoste voulait marquer le coup pour ses 80 bougies et offre aux dévots de la marque un polo digne de la renommée Lacoste. C’est Peter Saville, designer anglais reconnu, qui s’est lancé dans la revisite du mythique Polo Lacoste.

Lacoste fête ses 80 ans en plein dans la Fashion week homme 2013. Un beau moment pour mettre à profit la nouvelle collection et le stylisme. Il serait plus correct de dire que Lacoste fête en fait sa 80ème année, c'est-à-dire toute l'année, car la marque confectionnait déjà, il y a plus d’un mois, une collection de chaussures spéciales pour les 80 ans de Lacoste. La marque a, cette fois-ci, laissé libre cours à l’imagination du designer Peter Saville. Fondateur de Factory Records, illustrateur de nombreux albums de groupes mythiques, aujourd’hui nommé directeur artistique de Manchester, il avait atteint le paroxysme de sa créativité en supervisant le stylisme de l’équipe nationale de football.

C’est aujourd'hui pour Lacoste que nous retrouvons Peter Saville, toujours au sommet de son art. Pour les 80 ans de la marque, le créateur voulait laisser une trace qui puisse côtoyer les éminentes collaborations qui ont déjà brillé pour la marque Lacoste ; celle avec les Frères Campanas, pour n’en citer qu’une. Peter Saville est fier d’être parvenu à terme de son cheminement artistique. Il se réapproprie l’auguste logo Lacoste selon une destructuration graphique imagée (voire pas toujours). A partir des mêmes logiciels qu’il utilise pour ses « wasted paintings », Peter Saville fait rencontrer l’anarchie au hasard.

En théorie :

L’idée était pour Peter Saville de questionner l’identité de la marque Lacoste. “Quand on fait de l’art, on pose des questions alors qu’avec le design on donne des réponses. La réponse ici est que le logo Lacoste est tellement identitaire pour la marque qu’il est présent même quand il n’est plus reconnaissable.” De cette manière Peter Saville entend montrer de quelle manière le crocodile Lacoste est loin d’être en voie de disparition, en trahissant l’identité visuelle pour que survive l’identité de principe. Peter Saville crée alors l’unicité d’un universel et fait d’un polo culte un must-have mode. A porter avec le dernier Parfum Lacoste L. 12. 12 Noir pour l'été 2013.

En pratique :

Deux collections seront disponibles :

  • La collection Holiday Collector N°8 : un polo pour hommes et un polo pour femmes. Blancs tous les deux avec un choix de huit « crazy crocodiles » possibles à 140€.
  • L’Édition Limitée : 160 polos (80 par sexe) comprenant chacun des logos de Peter Saville à raison d’un logo, un polo. Chaque modèle, donc unique, sera vendu avec un certificat d’authenticité numéroté et signé par Peter Saville à 420€.
Lacoste X Peter Saville : Deux nouveaux polos pour les 80 ans de la marque - photo
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