Lacrim, PNL, Nekfeu, SCH... Les cheveux longs et gominés sont à la mode

Lacrim est l'un des rappeurs les plus charismatiques du "game"
Ecrit par

La mode évolue, rapidement, dans le rap français. Lacrim, PNL, Nekfeu ou encore SCH ont, désormais, des cheveux longs et gominés. Décryptage d'un nouveau look.

Il y a quelques années, il aurait été impossible de relier le rap français au milieu de la mode et du luxe. Mais aujourd'hui, les choses ont bien changé. De Lacrim à Booba, nombreux sont les rappeurs qui font attention à leur look. Désormais, les MCs français osent et se métamorphosent. Fini les crânes rasés et coupes afro, place aux cheveux longs et gominés. Et s'il y a un rappeur qui est -presque- à l'origine de cette "mode", c'est forcément Nekfeu. Avec ses cheveux mi-longs, le membre du S-Crew s'est démarqué. Et depuis, Lacrim, PNL et Nekfeu n'ont pas hésité à assumer cette coiffure parfois difficile à discipliner. Focus sur la coupe de cheveux de tes rappeurs préférés.

Lacrim

Avec ses cheveux gominés, Lacrim est l'un des rappeurs les plus charismatiques du "game". Alors qu'on aurait pu croire que cette coiffure était réservée aux mecs qui portent des costumes, le rappeur a prouvé qu'on pouvait arborer cette coupe de cheveux avec un esprit street. Lacrim qui s'habille souvent en Phillip Plein a désormais un look qui n'a rien à envier à celui du Parrain.

PNL

C'est LE phénomène de l'année. PNL (pour « Peace N Lovés », paix et argent), c’est deux frères, Ademo et N.O.S, qui viennent de Corbeil dans l’Essonne (91). Le style des deux frères tranche avec tout ce qui règne en ce moment dans le rap français. Au-delà de leur musique, ces adeptes de scénarios mafieux, ont un look qui leur est propre. Avec leurs cheveux mi-longs plaqués en arrière, les deux frères sortent du lot. Et cela n'influence pas leur street crédibilité. Le phénomène PNL prend à contre-pied un rap game où le luxe et le superficiel sont omniprésents.

SCH

Venu d'Aubergne, l'ouragan SCH s'abat sur le rap français. Avec son flow glacial et ses clips bien soignés, SCH accélère sur l'A7 du succès. Celui qui préfère LiLo & Switch et Matrix aux irréductibles Dragon Ball Z et Scarface a ramené de la fraîcheur dans un rap français qui se fait vieux. Et comme son pote Lacrim, SCH se démarque aussi par son look. Avec ses cheveux lisses et longs, SCH a "la tête de John Wick, le glock à Salvatore". Et son aspect vestimentaire n'est pas en reste. "J'ai foutu mon plus beau manteu, ciré mes plus beaux souliers pour crosser le taulier" Avec son style mafieux et raffiné, SCH est styley comme jamais, si si.

Nekfeu

Membre des groupes 1995 et S-Crew, Nekfeu n'est pas un rappeur comme les autres. Depuis peu, il arbore une coiffure blonde platine à la Dragon Ball Z. Mais avant cela, le beau gosse du rap français avait les cheveux longs et soyeux. Au fait, Nekfeu nous séduit avec ses folies capillaires, depuis le début de sa carrière. Et il a le mérite d'avoir lancé la mode des cheveux longs dans le rap français, quitte à se coltiner l'étiquette de la belle gueule du rap français.

Crédit : PNL (Facebook), PNL (Youtube), SCH (youtube), SCH (Facebook), Lacrim (Facebook), generations, DR

4 commentaires
  • est ce que toi tu as un talent eu en n'ont un de rapper et toi tu en a un toi ?
  • tus ces bougnoules de merde qui font de la merde que personne n'achète c&ap os;est ça que je pense .................... ......pédale
  • mais c de la merde !! pas un gramme de talent , m'étonne pas qu'ils ne vendent rien et quand on les voit ils se présentent comme des génies .....c de la merde
  • C'est pas les plus beau mec au monde mais ils ont un truc... Surtout SCH #MathaFack!