Lanvin : Défilé homme printemps été 2013

Lanvin signe une collection sombre et grave pour l'Eté 2013. Si Lanvin se démarque des autres maisons par ses prises de risques, difficile de dire si les deux créateurs nous donnent envie de nous approcher de la belle saison.

La musique thème de The Dark Knight avait servi de fil rouge de la précédente collection estivale du duo de créateur, Lucas Ossendrijver et Alber Elbaz. L'inquiétante ville de Gotham les avait bel et bien inspiré. Cette année, Lanvin persiste et semble anticiper les températures du printemps-été 2013 en signant une intrigante collection graphique. Si l'été dernier, on trouvait quelques teintes plus festives telles que le jaune moutarde, le rose, le fushia, le bordeaux ou encore du bleu roi, on plonge ici en pleine névrose dominée par du noir, du blanc, du cuir et des spartiates. Voilà les nouveaux essentiels de la toilette homme, androgyne et plutôt sophistiqué. Les mannequins frangés ou rasés se parent en effet de looks singuliers composés avec ces faux classiques taillés dans des matières techniques qui font toute leur modernité. Caban oversize irisé et métallisé, taille presque haute… on se croirait presque au défilé Burberry Prorsum SS13.

L'austérité a indéniablement gagné notre paire de créateurs, la seule fantaisie qu'ils s'accordent est le motif imprimé qui orne des ensembles tuniques et pantalons ajustés. La tonalité de la collection dégage tout de même un esprit rock en dévoilant petits blousons perfecto (avec ou sans manches d'ailleurs…) et de fines cravates Slimanesques. En revanche si la plupart des coupes sont larges voire oversize, toutes les silhouettes sont extrêmement structurées. Rien n'est laissé au hasard. On notera la présence de costumes immaculés et d'un blazer assez particulier. Si Burberry avait lancé un trench, l'hiver dernier, doté de manches en cuir, Lanvin s'en inspire, innove et propose une veste de costume similaire. Moins légère qu'auparavant, la collection Lanvin reste tout de même l'une des meilleures de cette fashion week homme printemps été 2013.

Lanvin : Défilé homme printemps été 2013 - photo
Lanvin : Défilé homme printemps été 2013 - photo
Lanvin : Défilé homme printemps été 2013 - photo
Lanvin : Défilé homme printemps été 2013 - photo
Lanvin : Défilé homme printemps été 2013 - photo

4 commentaires
  • Signaler
    Rien a dire c'est top!
  • Signaler
    Superbe collection mais j'avoue que les mannequins sont pas très épais. Mouchi, la finesse de ton conseil me fait sourire :)
  • Signaler
    Grave, ils font bien peur !!! Mangez gras salé sucré !
  • Signaler
    mais qu'ils sont maigres ces mannequins...