Lanvin homme automne hiver 2013 par Lucas Ossendrijver

Ecrit par

Le défilé Lanvin est toujours l'un des plus attendus des fashion weeks masculines à Paris. Si ce rendez-vous est réussi chaque saison c'est grâce à Lucas Ossendrijver. Portrait

Néerlandais d'origine, Lucas Ossendrijver pilote le département masculin de la maison Lanvin depuis 2005. Créateur discret passé par Kenzo et Dior Homme, Lucas Ossendrijver est à cent lieues d'être ce que l'on est en droit d'attendre des designers souvent égocentriques et hystériques. Cérébral et artiste, Lucas Ossendrijver préfère l'intimité de son studio de création aux honneurs d'une vie mondaine pas nécessairement bénéfique à la créativité. Si Alber Elbaz reste le tout-puissant directeur artistique de la maison Lanvin, Lucas Ossendrijver invente chaque saison ce dont l'homme moderne ne saurait se passer. Lanvin, c'est un des rares défilés où l'on veut tout et plus encore. La dernière présentation qui a été donnée aux Beaux-Arts de Paris n'a pas déçu l'équipe de meltyStyle qui a eu la chance d'observer de près les propositions pointues et inédites d'un créateur plus en forme que jamais.

Passionné par les mutations du corps de l'adolescent à l'homme, Lucas Ossendrijver sait faire vibrer un public jeune avec des classiques toujours bousculés. Une pièce Lanvin a toujours l'âge et la dégaine que l'acheteur veut bien lui donner. Si les silhouettes du dernier défilé Lanvin ont toutes été imaginées pour valoriser chaque pièce de la collection, toutes sont également prêtes à être dépareillées et mixées selon le bon plaisir des clients décomplexés par la mode de Lucas Ossendrijver. Même si Lanvin évoquait jusqu'à très récemment, tout le conservatisme d'un dressing masculin à la française, c'est désormais terminé grâce à cet homme, ouvert aux arts mais aussi à la science et aux nouvelles technologies. Pas de tabous textiles ni techniques dans l'élaboration d'une collection Lanvin par Ossendrijver. Toutes les matières ont droit de cité dans son studio et sont travaillées de toutes les manières possibles au service d'une élégance forte et avant-gardiste. La dernière collection Lanvin, sportive et très masculine n'a pas manqué d'épater les journalistes en dévoilant des pièces au luxe relax, ni trop bling ni trop conceptuel. On ainsi découvert des sweats cinq étoiles, des manteaux-parkas qu'on associerait aisément à un costume ajusté porté avec des sneakers ultra luxe. Les meilleurs blousons, les chemises les plus surprenantes sont également signés Lanvin. Le seul reproche qu'on aurait voulu faire à Lucas Ossendrijver, venu saluer avec Alber Elbaz à la fin de ce parfait défilé, c'est qu'il avait une fois de plus démodé en quinze minutes, l'intégralité de notre garde-robe.

Lanvin homme automne hiver 2013 par Lucas Ossendrijver - photo
Lanvin homme automne hiver 2013 par Lucas Ossendrijver - photo
Lanvin homme automne hiver 2013 par Lucas Ossendrijver - photo
Lanvin homme automne hiver 2013 par Lucas Ossendrijver - photo