Lanvin printemps été 2016, défilé à la Fashion Week Paris Homme

Lanvin printemps été 2016
Ecrit par

Dernier jour de fashion week et présentation de la collection printemps été 2016 de Lanvin au Palais des beaux arts de Paris. Compte-rendu.

Ce n'est pas avec leur invitation mais avec un éventail offert à l'entrée que les très nombreux invités ont pu se rafraichir pendant la présentation de la collection printemps été Lanvin signé de Lucas Ossendrijver, créateur pour la ligne homme. Mais les éventails n'ont pas eu à faire le boulot très longtemps sous la verrière et le cagnard de la mi journée, tant les mannequins défilent à vitesses grand V dans l'enceinte du Palais des beaux arts de Paris (comme ce fut le cas pour la collection Lanvin automne hiver 2015). Il faut dire que ce sont plus de 44 silhouettes qui sont présentées aujourd'hui, sur La Fête Noire de Flavien Berger, jeune musicien parisien. Allure chic, rock ou plus sportswear, tout est bon à garder.

Lanvin ss16 ????????

Une vidéo publiée par lucas_joseph (@lucas_joseph) le

Les propositions de Lucas Ossendrijver sont riches et les allures très racées. Elles sont rares les collections, chez l'Homme, qui font la part belle aux superpositions de bijoux ou à la maroquinerie. Lanvin marie des vibes seventies -pantalons larges, rayures, chemises largement déboutonnées, cuir suede- à des touches futuristes -parka à empiècements, chaussures en neoprene. Des chemises rockabilly sont blousées dans des pantalons taille haute qui recouvrent joliment des spartiates. Les volumes masculins sont retravaillés grâce à des blazers très courts portés sur des mini shorts, des maxi polos oversize et des pantalons de costumes larges, présents dans la quasi-totalité des collections de cette saison, de Melinda Gloss printemps été 2016 à 22/4 printemps été 2016. Une réussite.

On garde quoi ? L'allure loose d'une chemise fine blousée dans un pantalon large. (Par Lucas Lauer)

Crédit : Now Fashion