Le Brésilien Ronaldo revient sur sa coupe de cheveux lors de la Coupe du Monde 2002 !

Ecrit par

15 ans après, l'attaquant brésilien Ronaldo a (enfin) décidé de s'expliquer sur sa coupe de cheveux inédite lors de la Coupe du Monde 2002. Et visiblement, El Fenomeno avait bien préparé son coup.

Avant la machine Cristiano, il y a eu un autre Ronaldo. Moins bling-bling mais, aussi talentueux que CR7 (qui a posé avec sa voiture), le Brésilien qui a fait ses preuves au FC Barcelone, l'Inter Milan, le Real Madrid ou encore, l'AC Milan se distinguait par son habilité balle au pied et sa vitesse supersonique. Tous ceux qui ont pu le voir à l'oeuvre se rappellent de sa coupe de cheveux inédite, réalisée entre le quart de finale face à l'Angleterre et la demi-finale face à la Turquie lors de la CDM 2002. 15 ans après, celui que l'on surnomme "El Fenomeno" a enfin donné une explication à sa folie capillaire.

Le Brésilien Ronaldo revient sur sa coupe de cheveux lors de la Coupe du Monde 2002 !

En se rasant partiellement la tête, Ronaldo nous avait laissé croire qu'il avait eu un problème de tondeuse. Mais en fait, il n'en est rien. Dans une interview accordée à la chaîne sportive ESPN Brésil, le double Ballon d'Or est enfin revenu sur les raisons de cette coupe de cheveux improbable : "J’avais mal à l’aine, je n’étais seulement qu’à 60%. Donc je me suis rasé la tête. Tout le monde ne parlait que de ma blessure. Quand je suis arrivé à l’entraînement avec cette coupe, tout le monde a arrêté d’en parler". Bon, il est certain que Pogba ne change pas de coiffure pour nous aveugler mais parfois, il faut admettre qu'une action peut en cacher une autre !