Le calendrier Pirelli : une histoire dénudée et sexy

Ecrit par

Le calendrier Pirelli fête cette année ses 46 ans. Toujours dans l'esprit sexy mais raffiné, le calendrier Pirelli continue de faire rêver des dizaines d'hommes

Le calendrier Pirelli est né en 1964 à la demande de Pirelli U.K. limited, filiale du fabricant de pneus Pirelli. Il est alors réalisé par Robert Freeman, photographe de renom travaillant pour les Beatles à cette époque. Bien entendu l'édition 1964 n' rien avoir avec le calendrier Pirelli 2011 vu par Karl Lagerfeld. Mais tout de même, il a pour but de favoriser le côté artistique de la photo, en utilisant le secteur de la mode en pleins boum à cette époque. Les femmes dénudées sont entourées de pneus Pirelli pour une publicité de la marque. Suite à cette réussite, FHM va imiter le concept en sortant un calendrier sexy.

Le calendrier Pirelli : une histoire dénudée et sexy

Le calendrier Pirelli va connaître plusieurs évolutions. Il se transforme et est considéré dans le monde comme un véritable objet d'art, à l'image de ce que peut être le calendrier des Dieux du Stade en France. On retrouve à l'intérieur les plus belles femmes du monde dans des lieux de rêves. Il est alors exclusivement réservé à quelques privilégiés du monde de la finance ou aux grands patrons jusqu'en 1974. Mais suite à la récession économique, la production du calendrier Pirelli est arrêtée entre 1974 et 1984. Puis en 1993, le nouveau directeur de communication du groupe, Gioacchino del Balzo, supprime désormais les pneus des calendriers pour ne garder que les modèles. De 1994 à 2000, c'est la grande période des tops modèles avec Kate Moss ou encore Laetitia Casta. Des mannequins qui pourrait tout aussi bien apparaître dans le calendrier de lingerie Aubade très sexy. Pour notre plus grand plaisir l'édition est renouvelée chaque année, avec des femmes toujours plus belles les unes que les autres.


6 commentaires
  • Signaler
    je dirai même plus : wow
  • Signaler
    un commentaire très pertinent
  • Signaler
    Fiouuuuuuuuuuuuuuuuu u ..
  • Signaler
    Yiea elle son...........
  • Signaler
    non effectivement, mais Laetitia Casta serait parfaite (ça n'était qu'à titre de comparaison ;)