Le guide du Style : Top 10 des caractéristiques d’un mec stylé

Ecrit par

Être stylé, qu’est ce que ça signifie ? Est-ce inné ? Ou chacun de nous peut-il prétendre à être un mec stylé ? Ou du moins à le devenir ? Voici les 10 caractéristiques du mec stylé

Être stylé, malheureusement pour ceux qui n’aiment pas la superficialité, ça passe tout d’abord pas les vêtements , et si vous êtes habillé comme un sac, ne vous attendez pas à l’estime de ceux qui considère le style et la mode comme des acquis sociaux. Mais enlevez vous de la tête les idées reçues comme quoi pour être stylé il faut avoir de l'argent à foison, Non ! Voici pour vous le top 10 des caractéristiques d’un mec stylé. Vous pouvez aussi retrouver notre guide du style, vestes, comment choisir la bonne.

  • Déjà les chaussures ! Laissez vos vieilles baskets trouées au placard ! Et sortez de belles chaussures ! (peut importe la marque). Cirez les un bon coup pour qu’elles soient bien brillantes, et rien que cela rehaussera votre allure !
  • Vous allez à une soirée qui exige d’être bien habillé ? Pas besoin de posséder le dernier costume à 4 chiffres de Giorgio Armani. Un costume simple et propre, avec LA petite touche qui fait la différence. Le mouchoir en tissu sur la poitrine du costume. La classe, y’a pas d’autres mots.
  • Etre bien coiffé ! Pas besoin d’argent pour prendre le temps de se coiffer ! (Même si pour certains le temps est plus important que l’argent). Assortissez votre coupe à votre visage !
  • Des vêtements sur mesure ! Oui, mais pas faits sur mesure ! Toujours prendre le temps de choisir la taille qui vous va le mieux. Ni trop grand, ni trop petit.
  • L’agencement des couleurs ! Arrêtez le noir sur le noir sur le noir ! Ou le blanc sur le noir avec du blanc ! Faites des mélanges pour trouver des tons de couleurs complémentaires (une couleur sobre avec une couleur vive). Ça change beaucoup de choses !
  • Avoir une bonne vue est très important ! Et on ne veut pas dire par là que vous devez avoir la vue parfaite ! Mais que vous devez faire en sorte de l’avoir (lunettes, lentilles de contact) à vous de voir. Ne pas avoir une tête d’ahurie chaque fois que l’on veut lire quelque chose est primordial !
  • La petite touche ! Un petit bracelet qui se démarque, une montre, un tee shirt etc. etc. Une petite touche subtile vous permettra de vous démarquer. Être différent sans faire tâche. Voilà le dilemme !
  • Faites les merceries ! Vous trouverez avec de la patiente des vêtements vintage exceptionnels. Des créations de créateurs oubliés qui feront de vous quelqu’un d’unique à côté des autres !
  • Un parfum de qualité ! Rien ne sert d’en avoir 10. Mais ayez le bon, un parfum est quelque chose de très personnel, qui peut devenir indissociable de vous. Donc faites en sorte que votre odeur laisse un bon souvenir.
  • Et enfin avoir confiance en soi ! Une pointe d’arrogance ne fait jamais de mal
Le guide du Style : Top 10 des caractéristiques d’un mec stylé
Le guide du Style : Top 10 des caractéristiques d’un mec stylé

Si vous répondez aux exigences de ces 10 caractéristiques, alors là vous pouvez vous la péter parce que vous êtes officiellement ( ou presque ) un mec stylé ! Vous vous assumez complètement, et faites craquez ces demoiselles. Si vous avez envi d’être encore plus au top. Allez voir comment choisir sa chaussure. Et d'après vous ? Que faudrait il d'autre pour être considéré comme stylé ? Partagez vos points de vue et vos arguments sont les bienvenues !