Le Kentucky, royaume du fast food aux Etats-Unis

Ecrit par

Connaître le nombre de fast foods par habitant aux Etats-Unis, c'est possible ! Selon un classement établi par le site FindTheBest, le Kentucky se classe numéro un des Etats abritant le plus de restaurants fast food sur le territoire américain.

Les Etats-Unis ne sont pas surnommés le royaume du fast food pour rien. Grâce au site comparatif FindTheBest, il est maintenant possible de connaître le nombre de fast foods (pizzas non inclus) pour 10 000 personnes dans chacun des cinquante États. Qui fait partie du prestigieux top 5 ? Le Kentucky arrive numéro un avec 4,14 restaurants par habitant, soit un total de 1797 fast foods en un seul et même lieu. SI vous avez envie d'une bonne pizza, rendez-vous dans l'un des 946 établissements comptabilisés dans la région. Vous vous en doutez, c'est aussi là-bas qu'on compte le plus grand nombre d'obèses aux Etats-Unis. Juste en dessous, on retrouve l'Oklahoma (4,04), l'Arkansas, ex-aequo avec le Kansas et le Wyoming (4,03) et le Tennessee (3,95). Bref, les Américains préfèrent manger à l'extérieur et les faits sont là : les restaurants ont plus de succès que les supermarchés aux Etats-Unis.

Malgré ces résultats, ne vous fiez pas aux apparences. Même si certaines régions sont encore accros aux fast food, les Américains semblent faire des efforts pour ne plus être la "Mecque" de la junk food. Selon les derniers chiffres publiés par CBS MoneyWatch, les parts de DNKN (Dunkin Donuts, Baskin-Robbins etc) ont chuté de 8 Du côté des chaînes de fast food, on prend aussi des initiatives pour lutter contre l'obésité. Le dernier exemple en date ? Burger King USA arrête des sodas dans les menus enfants, incroyable mais vrai. Des petits changements au premier abord mais très significatifs sur la prise de conscience des effets néfastes d'une trop grande consommation de fast food. Pour en savoir plus sur le sujet abonnez-vous au dossier de meltyFood.