Le pape François reçoit une Lamborghini Huracan, mais il ne veut pas remplacer sa papamobile !

Ecrit par

Le pape François a reçu une Lamborghini Huracán de couleur blanche. Mais cette voiture ne va pas remplacer sa fameuse papamobile puisqu'elle sera vendue aux enchères pour la bonne cause !

Si le pape François a l'habitude de recevoir pas mal de cadeaux, il doit toujours avoir du mal avec les grosses cylindrées. En 2013 déjà, il avait reçu une Harley-Davidson qu'il a vendu aux enchères pour financer des oeuvres caritatives. Et aujourd'hui, c'est carrément la Lamborghini Huracán qui a déboulé au Vatican. Non, il ne s'agit pas de la voiture noire du rappeur Booba, mais d'une sportive blanche. Le souverain pontife a apposé sa signature sur le capot de ce bolide, en présence de certains dirigeants du constructeur automobile italien. Mais inutile d'espérer la disparition de la célèbre papamobile. Cette sportive de 600 chevaux a été confiée à la maison de ventes Sotheby’s pour des enchères qui s'annoncent extraordinaires. 

Le pape François reçoit une Lamborghini Huracan, mais il ne veut pas remplacer sa papamobile !

Si la Lamborghini Huracan est commercialisée en général aux alentours de 200 000 euros, celle du pape devrait coûter beaucoup plus cher ! Et ça tombe bien. L'argent de la vente doit financer quatre projets caritatifs, dont notamment : un projet de reconstruction d'habitations, des lieux de culte et de structures publiques dans la plaine de Ninive en Irak,  et de l'aide pour les chrétiens qui ont été chassés par la guerre à "retrouver leurs racines et leur dignité", peut-on lire dans un communiqué du Saint-Siège. Dans le reste de l'actualité, Teddy Riner nous a avoué qu'il n'arrivait pas à rentrer dans une Lamborghini.

Crédit : afp.com/Handout