Le portrait mode d'Helmut Fritz

Helmut Fritz by DULCE ARTWORK
Ecrit par

De passage chez melty.fr, Helmut Fritz nous a accordé une causerie fringues et style rien que pour nous. Voici le portrait mode d'un vrai passionné

Question mode, Helmut Fritz, chanteur aux succès décalés et plein d'impertinence, n'a pas la langue dans sa poche. Contrairement à l'interview mode de Baptiste Giabiconi, égérie de Karl Lagerfeld et donc modeux supposé, pas de blancs ni d'hésitations avec Helmut qui connaît son monde et parle de mode avec facilité et goût. Véritable expert en la matière, Helmut Fritz a confié à la rédac' de meltyStyle son amour des fringues, des accessoires, des créateurs, bref de ce qui fait l'essence même du style. Avouant une passion gourmande pour les défilés, Helmut Fritz confesse également une fascination pour la haute couture et ne rate pas un show des fashion weeks parisiennes. Si Martin Margiela et Kriss Van Asshe tiennent une place de choix dans le palmarès mode d'Helmut Fritz, le chanteur voue à Jean-Paul Gaultier une admiration sans borne. Androgynie, humour et luxe, voilà ce qui fait la différence chez JPG pour Helmut Fritz, ultra volubile quant aux différentes collections du créateur parisien. Potins de premiers rangs, prénoms des tops et appellations techniques, grande est notre envie de croire qu'Helmut Fritz prépare une reconversion professionnelle dans la presse mode ! L'élégance pour Helmut Fritz ? Une grâce innée, une attitude injustement naturelle. Très clair sur la question, Helmut Fritz ajoute que l'élégance est " un confort vis-à-vis de soi", ce qui est plutôt bien dit. S'habiller sincèrement, pour soi et avec justesse, voilà ce que prône le trublion des clubs qui entend bien faire danser la jeunesse branchée cet été encore avec LES FILLES, son dernier single.

Savoir s'habiller passe parfois par des interdits auxquels on se soumet et Helmut Fritz affirme qu'il évite toutes les coupes ultra fittées même s'il admire les vêtements ajustés et ceux qui les portent bien. Adepte des basiques de chez H&M ou American Vintage, Helmut Fritz adopte un style discret en se permettant quelques petits détails fashion qui ne nous ont pas trompés. Ainsi, ses lunettes de soleil SAMA et son petit foulard Marchand Drapier négligemment noué autour du cou ont fait sensation chez meltyStyle. Dénicheur de talent, Helmut Fritz exhibe fièrement une bague "Œil de Fer" sensée donner confiance à son détenteur. Signé David Yurman, ce bijou est en vente au Printemps du Luxe. Exigent, Helmut Fritz admet qu'il existe des fautes de goût impardonnables. Allergique aux minettes maquillées comme des passeports vénézuéliens, Helmut Fritz préfère donc les filles naturelles. Mesdemoiselles, pour emballer celui qui s'énerve assez facilement, il va donc falloir ouvrir Vogue en restant cool. Compliqué ? That's fashion dear !

Le portrait mode d'Helmut Fritz - photo
Le portrait mode d'Helmut Fritz - photo
Le portrait mode d'Helmut Fritz - photo
Le portrait mode d'Helmut Fritz - photo

3 commentaires
  • Ravi que tu sois surprisE Berno...
  • Agréablement surprise également, très beau papier !
  • Très surprenant, je connaissais pas Helmut Fritz sous ce jour. Quel bonheur de lire cet article !