Le Squash : physique et tactique, sport idéal pour la remise en forme

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Tu veux reprendre le sport et les efforts ne te font pas peur. Le squash est fait pour toi. Vision de jeu, rapidité, technique, tout pour se faire plaisir

A première vue, le squash ne fait pas forcément rêver autant que le surf par exemple (mais c’est plus accessible quand on est loin de l’océan !). Pourtant, dès les première minutes de pratique, tu te demande pourquoi avoir attendu pour t’y mettre. Enfermés dans une cage en verre à deux, on se prend vite au jeu. Et c'est plus sympa que de faire de la muscu seul chez soi.

Le Squash : physique et tactique, sport idéal pour la remise en forme
Le squash, c'est quoi ?

Pour les non-initiés, quelques explications. Le court mesure 9.750m sur 6.4m. Le mur frontal 4.57m Voilà pour les dimensions. Ton but : envoyer la balle sur le mur frontal (après autant de rebond que tu veux sur les murs des côtés ou de derrière) dans un angle qui forcera ton adversaire à mordre la poussière (enfin, le parquet). Les raquettes ressemblent à des petites soeurs de celles utilisées pour le tennis. Enfin, la balle mesure 4 cm de diamètre et pèse 24 grammes. Selon ton niveau de jeu, elles sont plus ou moins élastiques.

Le Squash : physique et tactique, sport idéal pour la remise en forme
Où et comment pratiquer ?

Pour faire du squash, c’est très simple. La majorité des salle de Muscu/Fitness (où la pratique du Squash est gratuite en fonction de la disponibilité des courts) louent des courts, pareil pour les clubs de tennis. Tu t’en tirreras pour une dizaine d’euros par heure (voire 40 minutes). Bien sûr, plus la ville et le cadre sont huppés, plus les prix grimpent, donc n’hésite pas à comparer les prix avant de réserver. Il existe aussi des forfaits classiques (10 séances ou plus au tarifs dégressifs). Pour le matériel, tu peux louer des raquettes ou des balles sur place (prévoir environs 5€ par couples).

Le Squash : physique et tactique, sport idéal pour la remise en forme
Qu'est-ce que ça travaille ?

Passons à l’aspect physique. Les joueurs de squash sont rarement des monstres à la Ryan Reynolds. Car dans ce sport, c’est avant tout l’endurance et la precision qui priment. Si tu as du mal avec le footing ou la natation, le squash est une bonne alternative pour travailler ton cardio. Les jambes sont très sollicitées (quadriceps, adducteurs...). Échauffe-toi bien avant de débuter pour ne pas te blesser !


3 commentaires
  • Excellent sport le squash !! Au-delà de l'aspect ludique et de l'esprit de compétition, ce sport travaille le cardio, ainsi que la quasi totalité des muscles du corps. En quelques matchs, on retrouve la forme. Je conseille :)
  • du Sash?
  • Tu fais du squash ou de sash ?