Le succès de la Yeezy Boost fait le bonheur d'adidas

Kanye West est le nouveau messie d'adidas
Ecrit par

La Yeezy Boost imaginée par Adidas et Kanye West est un énorme succès. Grâce aux ventes de la sneaker conçue par Yeezus, l'équipementier allemand est en très bonne santé financière

Lors de la Fashion Week, de nombreux stylistes ont lancé la mode de l'achat immédiat. Si Michael Kors et Proenza Schouler sont des adeptes du "Buy-Now", personne ne peut se vanter de maîtriser la communication de masse autant que Kanye West. Force est d'admettre que le rappeur de Chicago a frappé fort, lors de la présentation de sa Yeezy Season 3. En dévoilant sa nouvelle collection en même temps que son album The Life Of Pablo, Kanye West a réussi à faire couler beaucoup d'encre. Et le comble dans l'histoire, c'est qu'il est très difficile de trouver une Yeezy Boost à son pied. Une situation qui fait le bonheur d'adidas. L'équipementier allemand a commenté le succès de la Yeezy Boost, en marge de la présentation de son rapport financier.

Le succès de la Yeezy Boost fait le bonheur d'adidas

Pour Adidas, la Yeezy Boost est la sneaker qui a tout changé (ou presque). Lors de la présentation de son rapport financier, Adidas a assuré que "la demande autour de la gamme Yeezy était sans précédent". La marque aux trois bandes a rajouté que "chaque sneaker dévoilée par Kanye West était vendue immédiatement". Mieux encore, la Yeezy Boost a grandement participé au fait qu'Adidas soit devenu la marque de sneakers la plus populaire sur Instagram en 2015. Et si tu es de ceux qui croient que les hommes mentent, il faut s'intéresser aux chiffres. Adidas Originals, qui commercialise la collection Yeezy, a vu ses ventes croître de 45 pour cent au quatrième trimestre 2015. Comme quoi, la Yeezy Boost rapporte vraiment gros. Merci qui ?

Source : http://fashionista.com/ - Crédit : TIME