Le Tennis : entraine-toi comme Rafael Nadal

Ecrit par

Actuellement sur les cours de Wimbledon, Rafael Nadal est l'une des stars mondiale du tennis. L'été approchant, c'est l'occasion de prendre sa raquette et de s'entrainer comme le majorquin

Les beaux jours sont l'occasion de se remettre à faire du sport mais surtout ceux qui se pratiquent en plein air. Le tennis est le sport idéal pour prendre du plaisir et garder la forme par la même occasion. Ceux qui sont plus attiré par l'eau, peuvent aussi pratiquer la natation qui est indispensable pour garder une bonne condition physique. Rafael Nadal qui est loin d'avoir le look de Cristiano Ronaldo est une véritable icône de ce sport qui s'est entrainé durement pour arriver au niveau qui est le sien aujourd'hui. A ton tour, prends ta raquette et va taper deux trois balles avec des potes.

Le Tennis : entraine-toi comme Rafael Nadal

Bon, à part la raquette de tennis qui est un investissement (et encore tu peux te la faire prêter par un pote), un short, un t-shirt et une paire de basket te suffiront . Et la crème solaire accessoirement pour se protéger des coups de soleil. T'es pas obligé d'avoir le niveau de Rafael Nadal pour jouer (qui peut s'en vanter ?) certaines bases te suffiront. Mais le plus important avant tout, c'est un bon entrainement, le tennisman espagnol passe énormément de temps à s'entrainer en salle pour garder une forme physique. Avoir son niveau relève de l'utopie mais avoir ses biceps l'est déjà moins. Commence par t'entrainer chez toi de manière originale, cela ne peut être que bénéfique.

Le Tennis : entraine-toi comme Rafael Nadal

Une fois que tu auras développé une certaine musculature et que ta condition physique sera au point, tu n'auras plus qu'à te concentrer sur ton jeu que tu améliorera au fur et à mesure. Après tu peux aussi seulement t'amuser sans chercher à devenir un pro du tennis car les bienfaits de ce sport sont nombreux, C'est un sport physique avec un travail musculaire avec des pointes de vitesses sur un fond d'endurance. De plus, ce sport t'apportera de solides jambes, des bras secs et musclés et des épaules carrées. Et puis le tennis te permet aussi de faire travailler ton mental, dans un duel à niveau égal c'est celui qui ne baisse pas les bras qui l'emporte. Même si le tennis n'est pas le premier sport qui fait craquer les filles, c'est l'un des sports phares en plein air qui te permettra peut être avec beaucoup d'entrainement de titiller Rafael Nadal, du moins sur le plan physique.