Les cartes poStyle : Courrier des lecteurs #3

Ecrit par

Chaque été c’est la même chose… Les galères s’enchaînent et les questions se posent ! Pour sa chronique de l’été, meltyStyle répond à vos questions les plus timbrées de manière stylée. Découvrez nos cartes poStyle et nos conseils avisés !

Mode
Les cartes poStyle : Courrier des lecteurs #3

Cher Eustache,

Le problème quand on sent des arpions, c'est effectivement de se chausser. Sache que tu peux porter des espadrilles comme celles de la marque Bigote, des mocassins ou des sneakers sans te priver de quoi que ce soit. En revanche ne les porte pas trop longtemps et alterne tes chaussures d'un jour à l'autre. Attention à ne pas porter tes chaussures sans chaussettes quand tu devras faire de l'exercice. C'est lorsque tu te dépenses que ces odeurs se créent et imprègnent les semelles de tes pompes adorées. Voilà, tu sais tout et tu ne sens rien !

High Tech
Les cartes poStyle : Courrier des lecteurs #3

Salut Patrick,

Le mieux que tu puisses faire, étant donné ton nom (et les fans de Bob l’éponge ne me contrediront pas…), c’est l’étoile de mer pour te camoufler et éviter l’humiliation ! Après, si vraiment tu as besoin de mettre de la musique, pourquoi ne pas montrer à tes convives que ton année de flûte à bec en 6ème a été bénéfique ? Tu sais jouer « Au clair de la lune », ça devrait suffire non ? Sinon, si vraiment personne n’est chaud pour ramener la guitare et que tu ne veux pas combler le blanc de la flûte avec tes histoires de camp d’été, tu peux toujours te tourner vers des enceintes sans fil. Pratiques et proposant un son souvent très bon, ces enceintes deviendront rapidement tes meilleures amies de l’été. Pour l’avoir nous-mêmes testée à la plage, on te conseille vivement l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Mini, hyper pratique ! Autonomie, poids, taille… tout y est ! On peut également te proposer les enceintes Bluetooth de la marque Sol Republic. Les Deck Wireless de la marque, en partenariat avec Motorola, proposent un son super puissant, de quoi mettre l’ambiance si vous êtes nombreux ! Après, de nombreuses marques très connues pour la qualité de leurs produits proposent également des enceintes Bluetooth pour toutes les bourses. JamBox, Beat By Dr Dre… Le choix t’appartient !

Les cartes poStyle : Courrier des lecteurs #3
Drague

Bonjour Edmond,

A la rédac', on comprend bien ton problème... la fille te plait et tu as peur de lui mettre une cartouche d'entrée de jeu. Les filles, tu sais, c'est comme les chamallows, plus on prend le temps de les apprécier, meilleur c'est. Edmond, si tu as peur d'avoir toute une armée avec la baïonnette au canon dans ton slip de bain, pas de panique, à la rédac' de meltyStyle, on a des as de la séduction. Le premier conseil qu'on peut te donner, c'est d'abord de penser à quelque chose de triste. Rappelle-toi, enfant, quand ta mère t'a annoncé que ton chat s'est fait la malle. Si après ça, tu n'arrives toujours pas à penser à quelque chose de triste ou que la fille t'excite de plus en plus, il y a toujours la bonne vieille méthode de courir à la flotte te rafraîchir. Si après ça, tu ne te calmes pas tout de suite, c'est que la fille ressemble à Clara Morgane sur la couverture de son calendrier 2014, et là, mon pauvre Edmond, on comprend que le soldat s'agite. Alors avant de te rendre à la plage avec la demoiselle, pense à mettre faire des exercices de relaxation.

Lifestyle
Les cartes poStyle : Courrier des lecteurs #3

Salut à toi, Jean Noël,

A la rédaction de meltyStyle, on comprend tout à fait tes inquiétudes concernant ta pilosité, qui semble être similaire à celle de Demis Roussos. Si nous aussi on avait la forêt amazonienne en guise de poils pubiens, on s’inquiéterait. On peut porter la barbe, mais pas à cet endroit ! Seulement voilà, les raser n'arrangera pas forcément ton problème. Raser le tout pourrait même empirer ton cas. Je m'explique, en sortant les lames de rasoir, tes poils repousseront drus et droits. Pire, le feu du rasage pourrait te faire sortir des boutons si ta peau est fragilisée. Au lieu de te retrouver comme un yéti à la pilosité (trop) virile, tu pourrais ainsi ressembler à un bourgeon géant ! Alors à la rédaction de meltyStyle, on te conseille plutôt d'utiliser une crème dépilatoire, sans douleur et sans boutons garantis. Et si tu te sens la force et le courage de Rambo, tu peux aussi t'épiler le filet de pêche à la cire.

Les cartes poStyle

Discuter

5 commentaires
  • Signaler
    j'adooore !
  • Signaler
    aaahh mon préféré c'est Jean nono !!
  • Signaler
    Vive Jean-noël ! ^^
  • Signaler
    Elles sont arrivées enfin... pour rien au monde je ne louperai ce rendez-vous humoristique du vendredi
  • Signaler
    C'est beaucoup trop drôle, comme à chaque fois !