Les espadrilles sont-elles vraiment ringardes ?

Ecrit par

Pas le moins du monde. L'espadrille est drôle, l'espadrille est sexy, l'espadrille est l'anti-tong, rien que pour ça on lui chante des louanges estivales et convaincues

L'espadrille ne rend pas con, l'espadrille ne fait pas puer vos pieds. Les Nuls, qui se sont faits les chantres de la ringardisation de l'espadrille n'ont plus qu'à retirer leur tube interplanétaire des bacs. En 2012, l'espadrille vous rend le pied sexy, parfaitement chic et tout ça pour pas cher du tout. Chaussure des petites gens, l'espadrille est simplement faite d'une toile de jute cousue sur une semelle de chanvre tressé. Cette chaussure de paysan née dans les Pyrénées existe depuis le Moyen-Age et n'a pas changé depuis. Preuve en est l'absence de distinction entre le pied droit et le pied gauche, différence inventée très récemment dans l'histoire de la chaussure. Chaussure historique et modeste, l'espadrille ne dure qu'un temps, celui de l'été. Pas de raison de s'en priver car pour 5, 10 voire 20€ pour les plus chères, elles représentent un investissement peu risqué et offrent la possibilité de les collectionner dans des couleurs pop et des imprimés fantaisie qui donneront de la vie à vos chinos fatigués et à vos éternels tee-shirts gris ou blancs. Son "design" simplifié à l'extrême fait de l'espadrille, une chaussure facile à vivre et dont le pouvoir d'évocation est insoupçonné.

Sagan, Bardot, Saint-Laurent, Belmondo et bien d'autres ont porté fièrement leurs espadrilles à Saint-Tropez, à Hossegor et partout ailleurs où le soleil règne sans partage pendant les deux mois les plus sensuels de l'année. Fétichisme oblige, l'idée de sublimer vos chevilles fines en les montrant fait de l'espadrille LA chaussure la plus sexy. Bien plus sexy que la tong, ce fameux string du pied qui scie les arpions de tous les kakous littoraux depuis bien trop de saisons ! L'espadrille est si élégante que Véronique Nichanian chez Hermès, en a toujours édité quelques paires dans ses collections printemps été. Christian Louboutin, connu pour ses échasses de dominas fortunées, en a créé de très belles aussi. Enfin pour les budgets plus légers, sachez qu'il existe les espadrilles Cala 1789 que meltyStyle apprécie particulièrement. Alors si vous comptiez passer l'été en claquettes, foncez visiter leur site pour acquérir cette paire d'espadrilles qui glissera un minimum de bon goût dans vos valises !

Les espadrilles sont-elles vraiment ringardes ? - photo
Les espadrilles sont-elles vraiment ringardes ? - photo
Les espadrilles sont-elles vraiment ringardes ? - photo

7 commentaires
  • Signaler
    Elle sont magnifique !
  • Signaler
    IM AN ESPADRILLES ADDICT
  • Signaler
    Il s'agit de la marque "Le Slip Français" !
  • Signaler
    C'est quoi la marque de l'espadrille noire en icône ?!
  • Signaler
    Top du top .