Les frères Ainsworth : un blog mode oui mais pour homme !

Ecrit par

Dernièrement on avait parlé du blog d'Hamilton, cette semaine c'est au tour de Jordan, un de nos rédacteurs chez melty.fr de nous faire découvrir son blog " les frères ainsworth", on y retrouve ses looks et une vraie personnalité !

Quelques mots pour le présenter :

Il s'appelle Jordan, il a tout juste 20 ans et il va rentrer cette année à l'Efap (École Française d'attaché de Presse) section image et média. Il habite depuis peu à Paris en colocation avec deux amies. Il s'y plaît beaucoup et s'adapte vite, même si il arrive toujours en retard à cause du métro.

Parle nous un peu de ton blog :

C'est un blog que j'ai créé il y a 3 mois avec mon frère Yannis. Je suis content parce qu'on en a vite entendu parler grâce à Lookbook notamment, un site sur lequel je poste mes looks du jour. Ce blog nous l'avons conçu pour l'originalité, il n'y a déjà pas beaucoup de blog pour mec alors encore moins avec deux frères ( même si je monopolisé un peu les postes ces derniers temps ).

Pourquoi les frères ainsworth ?

On voulait déjà mettre "frère" dans le titre pour faire comprendre notre lien de parenté et puis une nuit, c'est totalement fou, j'ai fait un rêve dans lequel tout le monde m'appelait Mr Ainsworth, alors j'ai trouvé ça drôle et je me suis dit que ça sonnait bien. Je trouve que ça fait très "preppy", en plus le nom pourrait coller si, un jour, je dépose la marque.

Comment décrirais-tu ton style ?

Je n'ai pas de style en particulier, je change tous les jours. J'aime bien suivre ce qu'il se fait en ce moment : le style aviateur, après-guerre. Le plus souvent je porte des vêtements avec très peu de motifs, je préfère jouer sur les couleurs, les matières, ou encore les petits comme le pantalon retroussé qui laisse apparaitre les chaussures. J'ai aussi un petit faible pour les cabas (les sacs en toile) et les écussons.

Ce que tu préfères en ce moment dans la mode ?

J'aime beaucoup la nouvelle collection pour homme de Burberry, ils sont en plein dans la tendance de la rentrée avec leur style aviateur d'après-guerre. On assiste à un retour du brun, du kaki, du beige et de la peau de mouton retourné, ce qui n'est pas pour me déplaire. Cet hiver, Je succomberai peut être à la cape pour homme mais j'en suis pas encore sûr.

Si tu étais une ville tu serais ?

STOCKHOLM, j'y suis déjà allé plusieurs fois ! C'est une ville à échelle humaine, j'y trouve tous les magasins que j'aime tel que Top Shop ou encore WeekDay. C'est une ville propre ce qui réconforte mon côté " maniaque psychorigide "(rires). En plus c'est là-bas que j'ai rencontré ma coloc' !

Une boutique que tu aimes à Paris ?

Je dirais H&M parce que je suis un acheteur compulsif, je ne peux pas m'arrêter (on a un point en commun pour le coup !) Alors heureusement que les prix ne sont pas excessif, sinon j'aime beaucoup porter du Ralph Lauren ou du Américan Apparel ( pour les jours Off ) ... Je fais aussi beaucoup de e-shopping sur le site de Topman. Le seul problème c'est que je n'ai pas encore trouvé d'endroit où l'on vend des chaussures pour mec à petit prix.

Dévoile-moi un artiste, une chanson et un film dont tu ne pourrais pas te passer ?

C'est trop la honte pour moi, je ne saurais pas te donner un artiste en particulier parce que je n'écoute que de la "daube". Pareil pour la chanson, en ce moment je me connecte sur Deezer et je laisse tourner la playlist US. Pour les films, j'aime les histoires tirés par les cheveux, les mélodrames romantiques ( BOUH ! ) comme par exemple :" Les chansons d'amour" de Christophe Honoré ou "Innocents" de Bernardo Bertolucci même si je suis, en cachette, accro à la série Glee.

Y a-t-il des blogs que tu lis quotidiennement ?

kates love me / the cheeky girl / cometothewild …

Quels sont tes projets pour le futur ?

Déjà dans la semaine, mon frère et moi allons acheter le domaine du site pour passer en .fr, histoire de gagner en référencement et puis pourquoi pas ,plus tard, collaborer au lancement d'une ligne de vêtements.

Merci Jordan de nous avoir fait partager ta passion et bonne continuation ! Tu n'as plus qu'à découvrir son blog !


6 commentaires
  • j'avoue c'est mieux que justin bieber :)
  • il déchire :)
  • Je trouve ce style efféminé mais pourquoi pas !
  • WOUH
  • HAHA