Les incontournables du style : Pharrell et ses chapeaux, comment porter son couvre-chef ?

Ecrit par

Pharrel Williams a amené les chapeaux dans une toute autre dimension depuis les Grammy. Oubliez les fitted ou les snapbacks, passez aux chapeaux ! La rédac' de meltyStyle vous explique comment bien porter son couvre-chef façon Pharrell.

Pharrell Williams a fait le buzz avec son chapeau marron depuis les Grammy Awards 2014. Si au début, tous les médias, voire tout le monde, critiquaient son style, aujourd'hui, Pharrell a su imposer son chapeau XL. Tout le monde ou presque le veut. On a vu Pharrell prêter son chapeau à Diddy et il est aujourd'hui sold out dans toutes les boutiques. Si vous pensiez qu'un chapeau comme celui du producteur, rappeur et styliste Pharrell était quelque chose qu'on pouvait mettre à la va-vite, vous avez tout faux. Le chapeau de Pharrell, comme tous les couvres-chef du chanteur, impose une certaine dextérité stylistique. Leçon !

Le borsalino façon Pharrell Williams

Si vous êtes un adepte du chapeau de luxe "Borsalino", faites le rajeunir avec une touche de streetwear bien sentie. Ce chapeau en feutre sera votre meilleur accessoire mode pour l'hiver. Ce couvre-chef, plutôt chic old-school, devient rapidement trendy lorsque vous le mélangez à un style opposé. Signe distinctif des gangsters des années 30, le Borsalino est à adopter mais pas au premier degré. Il est temps de remettre à la mode ce chapeau et lui redonner une seconde jeunesse.

Les incontournables du style : Pharrell et ses chapeaux, comment porter son couvre-chef ?
Le trilby

Ce chapeau conçu spécialement pour l’adaptation théâtrale du livre à succès "Trilby" a eu un grand succès auprès des stars. Ce chapeau rock élégant est souvent porté de façon chic avec des vêtements sobres et classiques. Mais comme tous les chapeaux, il peut être remanié pour se donner un autre style. Ici, on peut voir que Pharrell Williams porte le trilby avec un long manteau camo, il fallait oser !

Les incontournables du style : Pharrell et ses chapeaux, comment porter son couvre-chef ?
Ton chapeau pour les vacances

Simple, élégant et adapté à la situation, le chapeau de paille ne vous fera jamais défaut. Tressé avec de la paille ou du roseau, ce chapeau est conçu pour vous protéger la tête des rayons du soleil. Adaptation estivale du classique Trilby, le chapeau de paille booste vos looks basiques d'été. A la façon de Pharrell, adoptez-le avec des pièces sobres. Le plus ? Le bon accessoire bien sûr : lunettes de soleil, collier ou foulard coloré.

Les incontournables du style : Pharrell et ses chapeaux, comment porter son couvre-chef ?
'Cause we love the street

On finit en beauté avec le chapeau le plus célèbre du moment : le chapeau Vivienne Westwood. Si vous voulez adopter à 100% le style de Pharrell Williams, faites comme lui et ne vous prenez vraiment plus la tête. A la question "Qu'est ce que c'est que ce chapeau ?" Pharrell Williams vous répondrait que "C'est un Vivienne Westwood. C'est un Fedora et une ôde à Malcom McLaren (musicien britannique et mari de Vivienne Westwood)". Entre le chapeau amish et le couvre-chef de la police montée canadienne, cette pièce en feutre ne sait pas choisir et mélange les styles. Pharrell Williams l'adapte à son look streetwear. Quoi de plus confortable qu'un bon t-shirt sous un sweat sportswear adidas ? Rien du tout. Nous, on adhère et on remarque l'audace et l'aisance et Pharrell.

Les incontournables du style : Pharrell et ses chapeaux, comment porter son couvre-chef ?

Comme Pharrell Williams, faites ressortir votre chapeau en vous sapant d'une manière totalement à contre sens du style de votre couvre-chef. S'il est classe, optez pour du streetwear/sportswear. S'il est streetwear, optez pour du classe. C'est aussi simple que ça. Si vous ne nous croyez pas, regardez juste durant la nuit des Oscars 2014, Pharrell Williams a réussi à emballer trois filles en six secondes avec son chapeau et son style streetwear. Aller, nous on va se poser avec le nouvel album de Pharrell.

Plus d'actu sur Les incontournables du stylePharrell Williams et son chapeau over size : 10 choses qu'on a trouvé en dessousPharrell Williams : Son chapeau des Grammy acheté 32 000 euros aux enchères par un restaurant