Les maillots extérieurs du Portugal et des Pays Bas dévoilés par Nike

Ecrit par

Nike célèbre les équipes nationales de football et leur style de jeu avec deux nouveaux "Away Kit". On découvre avec vous les maillots extérieurs du Portugal et des Pays-Bas, Cristiano Ronaldo et Gregory van der Wiel en cobayes.

Traditions, symboles, couleurs nationales, style de jeu … On le sait, les maillots de foot sont bien plus qu’un simple morceau de jersey coloré utilisé pour différencier deux équipes. D’adidas à Nike, l’historique des maillots des bleus que nous avions dressé, de 1904 (création du premier maillot) à aujourd’hui, en témoignait. On découvre aujourd’hui les maillots extérieurs de deux monstres du ballon rond, à commencer par le Portugal. "L’équipe est connue pour sa ruse et son habileté, son attitude et son flair" rapporte news.nike.com, et c’est ce style de jeu qu’épouse le nouveau maillot. La prédominance du noir se fond derrière un nouvel ensemble graphique aux couleurs vives et aux lignes droites créant une sensation de vitesse. Le vert et le rouge symbolisent bien évidemment les couleurs du drapeau portugais. À l’intérieur du maillot, au niveau de la nuque, se dessine une sphère armillaire (appareil de navigation), symbole national depuis plus de 500 ans et mettant à l’honneur l’histoire, les grands explorateurs et les découvertes maritimes du Portugal.

Les maillots extérieurs du Portugal et des Pays Bas dévoilés par Nike - photo
Les maillots extérieurs du Portugal et des Pays Bas dévoilés par Nike - photo
Les maillots extérieurs du Portugal et des Pays Bas dévoilés par Nike - photo

Place ensuite à la rapidité de l’équipe néerlandaise, également symbolisée sur le short du kit par des lignes droites assez similaires. Vitesse, mouvement, énergie, combo vitaminé du rouge et du orange … Nike nous offre un maillot assez classique mais fidèle à l’esprit néerlandais. "Quand je l’enfile, j’ai l’envie de bien jouer pour mon pays, pour mon équipe et pour les fans" déclare Gregory van der Wiel. "Simplicité, honneur, unité" sont toujours ancrés au sein du blason au lion sur la poitrine et à travers le symbole de la couronne. Les deux kits seront disponibles le 21 mars sur Nike.com ! Au passage, si vous avez l’œil, on retrouve sur une photo du kit néerlandais les crampons Magista du Highlight Pack Nike récemment dévoilé avec des Mercurial, des Tiempo et des Hypervenom.

Source : news.Nike.com