Les maillots NBA de Nike se déchirent, mais comment est-ce possible ?

Ecrit par

Lancés en grande pompe cette saison, les nouveaux maillots NBA de Nike se déchirent facilement.  Et à l'image des maillots Puma, le problème semble profond. Que va faire l'équipementier pour rectifier le tir ? 

Equipementier de la NBA depuis cette saison, Nike voit ses nouveaux maillots se déchirer facilement lors des matches. Une situation alarmante pour le géant de l'Oregon qui a vanté "plus de vingt-cinq ans de recherche à tous les niveaux du basket et de retours de joueurs de la ligue" pour la conception de ces tuniques. La marque au Swoosh a même communiqué autour d'un "maillot adapté à la rigueur d’une saison intense de 82 matchs". Elle n'a d'ailleurs pas hésité à faire appel aux plus grosses stars de la ligue professionnelle nord-américaine de basket NBA pour jouer les mannequins avec ses maillots. Mais le début de saison est cauchemardesque pour Nike puisque cinq maillots ont déjà été déchirés lors de légers contacts. Mais comment la marque à la virgule peut sauver la situation ?

Au début du mois de septembre, le meilleur défenseur de la NBA Draymond Green - qui est sous contrat avec Nike - a assuré que "le nouvel uniforme NBA tient ses promesses et a pris en compte nos remarques". Quelques semaines après cette déclaration, le double champion NBA voyait son maillot se déchirer suite à une action anodine. Une situation qui préoccupe énormément Nike. D'après nos confrères d'ESPN, l'équipementier a déjà commencé à enquêter pour comprendre pourquoi les maillots se déchirent. D'ailleurs, il n'a pas hésité à réagir via un communiqué en insistant sur "le retour des joueurs incroyablement positif". La marque a aussi assuré qu'elle "travaillait rapidement à une solution qui améliore la solidité des maillots". Affaire à suivre donc... 

Crédit : KYLE TERADA / USA TODAY SPORTS