Les meilleures astuces pour entretenir sa barbe

De Ben Affleck à DJ Khaled il n'y a q'une barbe
Ecrit par

Une barbe c’est cool, mais seulement si on l’entretient bien. Sinon c’est l’effet Cro-Magnon assuré et ça c’est moins cool. meltyStyle te donne quelques astuces pour avoir une belle barbe.

La barbe donne un côté viril non négligeable. Seulement, Il faut faire attention ! Si tu veux te lancer dans le style barbu ou que tu es déjà un adepte du poil, il faut absolument te munir des bons produits et connaître les astuces pour avoir une barbe digne de ce nom. De nombreuses célébrités portent la barbe. Et pour cause ! Ça leur confère une certaine classe, ou une certaine sagesse (ça dépend de la personne). Mais pour avoir cet effet là, il ne faut pas se laisser pousser les poils vulgairement. On connait déjà tout ce qu'il y a à savoir sur les hommes et la barbe, le tout maintenant c'est de la bichonner. L’entretien d’une barbe est tout un art qu’il faut maîtriser ! De Ben Affleck à George Clooney en passant par Jean Dujardin, la barbe a prouvé son succès sur les tapis rouges. Même chose pour les rappeurs, à l'instar de Common, DJ Khaled, Rick Ross. Pour entretenir sa barbe, il y a plusieurs étapes :

Etape 1 : nettoyer

Les meilleures astuces pour entretenir sa barbe

Le lavage régulier de sa barbe est primordial. Des bactéries s’y insèrent au fur et à mesure de la journée, et notamment des repas.. Mais, on ne lave pas sa barbe comme on se lave les cheveux. En effet, il faut des produits adaptés à la nature de tes poils. Des shampoings ou des savons à barbe existent. Après t'être massé le visage avec le produit, sèche votre barbe avec une serviette !

Etape 2 : brosser

Les meilleures astuces pour entretenir sa barbe

Pour avoir une barbe bien brillante et favoriser sa pousse, il faut la brosser. Ça évite les nœuds, ça fait briller tes poils et ça la nettoie de la poussière et des peaux mortes. Mais encore une fois, il ne faut pas utiliser n’importe quel instrument. Un peigne ou une brosse peu importe. Par contre, laisse tomber les peignes en plastique trop fragiles qui casseront ta belle toison. Ce qu’il faut, c’est un vrai peigne à barbe en corne naturelle enrichie en Kératine. Pour la brosse, choisis-en une qui soit adaptée à la nature de ta barbe, en poil de sanglier. Brosse-les ou peigne-les à n’importe quel moment de la journée, évite seulement qu’elle soit mouillée car ça l’abime !

Etape 3 : nourrir

Les meilleures astuces pour entretenir sa barbe

Le produit que tous les barbus doivent avoir est l’huile à barbe ! Une étape INCONTOURNABLE qu’il ne faut pas négliger. L’huile est indispensable pour adoucir, nourrir et hydrater ta peau ainsi que tes poils et en plus ça sent bon ! L’idéal est de l’appliquer avant d’aller se coucher pour la laisser pénétrer profondément. Chauffe le produit dans tes mains et applique-le en te massant.

Etape 4 : hydrater

Les meilleures astuces pour entretenir sa barbe

Une barbe c’est bien mais il ne faut pas oublier la peau qui se cache derrière. Une peau asséchée te procurera des tiraillements et des grattements. Avec la pollution et les excès, elle est souvent malmenée, alors il faut la chouchouter. D’autant plus qu’une peau bien hydratée permet une meilleure pousse des poils . Crème, gel et baume te sauveront de ces désagréments. Pour la barbe de trois jours, la crème et le gel suffiront pour des barbes fournies mieux vaut utiliser le baume. Tu peux retrouver tous les produits dont tu as besoin dans la boutique en ligne de Barb' Art. Et toi, as-tu d'autres astuces pour entretenir ta barbe ?

Source : Barb'art - Crédit : Getty, barb'art