Les mocassins à glands sont-ils vraiment de retour pour l'été 2013 ?

Ecrit par

Cet été, les mocassins à glands vont-ils faire leur grand retour dans les rayons des magasins de chaussures et les e-shops de vos marques préférées ? meltyStyle a mené l'enquête.

Le saviez-vous : les mocassins sont les plus vieilles chaussures du monde. Inventés par les Amérindiens il y a près de 5 500 ans, les mocassins sont des chaussures souples réalisées à partir de peaux tannées ou de cuir. Cousus à la main par leurs femmes, les mocassins permettaient aux hommes amérindiens d'aller chasser en toute saison dans les immenses plaines du grand Nord-Américain. Il faudra attendre les années 1920, pour que George Bass, un chausseur du Maine, donne aux mocassins sa forme d'aujourd'hui. Très vite, les mocassins sont devenus la chaussure de l'homme élégant du XXe siècle. Ainsi chaque été, les hommes ont le choix entre une paire d'espadrilles ou des mocassins. Cet été 2013, si vous ne savez pas vous décider, la rédac' vous propose cinq paires d'espadrilles et de mocassins à porter comme Ian Somerhalder, l'acteur de The Vampire Diaries.

Cette saison, vous l'aurez compris les mocassins font bel et bien leur grand retour sur les échoppes des magasins. Mais les mocassins peinent vraiment à se démocratiser car ces derniers sont encore trop souvent associés à la bourgeoisie. Chaussures préférées des Grands de ce monde, les mocassins sont pourtant loin d'être des chaussures réservées à une élite. Aujourd'hui, dans le commerce, il existe des mocassins dans toutes les gammes de prix. Chez Asos, par exemple, vous pourrez trouver des mocassins à glands allant d'une cinquantaine d'euros à plus de 290 euros pour une paire de marque. Avec des mocassins aux pieds, vous aurez tout de suite l'air de ressembler à Alain Delon, l'acteur qui a du style dans "Plein Soleil" ou Le Guépard de Visconti. Et vous, que pensez-vous des mocassins à glands ?

Les mocassins à glands sont-ils vraiment de retour pour l'été 2013 ? - photo
Les mocassins à glands sont-ils vraiment de retour pour l'été 2013 ? - photo
Les mocassins à glands sont-ils vraiment de retour pour l'été 2013 ? - photo
Les mocassins à glands sont-ils vraiment de retour pour l'été 2013 ? - photo

2 commentaires
  • J'adore les mocassins à glands, surtout ceux en vieux cuir marron, avec un jean brut ca passe très bien !
  • J'aime beaucoup les mocassins, je trouve que ce sont des chaussures très chic par contre je n'aime pas du tout les glands. Belle sélection sauf les mocassins couleur or façon Louis XIV :)