Les rencontres en ligne mènent à plus de ruptures qu'à de vraies relations selon une étude

Ecrit par

Une étude américaine dévoile que les couples formés sans l'aide d'Internet sont plus solides que ceux provenant des sites de rencontre. Match, rendez-vous, séparation, le cycle infernal ?

Les sites de rencontres, et maintenant les applications, rencontrent un franc succès. Le premier pas se fait en utilisant une souris et un clavier. Plus besoin d’afficher un sourire plus blanc que blanc ainsi qu’une coupe de cheveux peignée avec soin pour faire bonne impression. La drague peut se faire à la maison, et même en pyjama pour les plus matinaux. Certaines recherches valent d'ailleurs le détour sur AdopteUnMec. Et si la facilité de se rencontrer par l'intermédiaire des sites de rencontre avait un effet pervers ? Une étude américaine vient de sortir, celle-ci n'est pas des plus optimistes pour KevinBG et PapillonLumineux, à la recherche de l’âme sœur en ligne.

Les rencontres en ligne mènent à plus de ruptures qu'à de vraies relations selon une étude

Les chercheurs de la Michigan State University et de Stanford se sont posés cette question : Est-il plus facile de rencontrer sa moitié sur Internet ou dans la vie réelle ? La réponse est sans appel. L'étude dévoile que les sites de rencontre sont propices aux relations à court-moyen terme tandis que les mariages durables trouvent leurs racines dans un premier contact sans l'aide d'Internet. Les taux de séparation et de divorce des amourettes virtuelles sont plus élevés pour les couples formés grâce aux sites de rencontre. Si vous désirez conquérir la belle Emma Watson, qui refuse de sortir avec des mecs connus, préférez un tête-à-tête plutôt qu'un mail. Votre mariage aura ainsi plus de chance de durer. Avez-vous déjà connu une relation à long-terme grâce aux sites de rencontre ?